Chaussures de basket

Paolo Banchero rejoint Jordan Brand !

Publié le 01/08/2022 Mis à jour le 31/07/2022

L'ailier fort du Magic a impressionné de nombreux observateurs lors de la Summer League : le #1 de la draft a choisi Jordan pour son avenir !

Paolo Banchero a été la petite surprise de cette draft 2022 : pressenti à Houston, il a finalement pris la direction de la Floride avec la franchise d’Orlando et son premier choix de draft. Le numéro 5 a longtemps hésité entre adidas et Jordan Brand, et le natif de Seattle a du être l’objet d’une lutte féroce entre plusieurs équipementiers. Il avait notamment été aperçu avec une paire d’adidas Exhibit face aux Rockets de Houston.

paolo banchero jordan brand

Le joueur avait déjà porté des Nike à Duke; l’équipementier américain étant le sponsor des Blue Devils. L’italo-américain avait déjà eu la chance d’être sponsorisé par différentes marques comme NBA 2K, Panini ou encore JD Sports, une opportunité rendue possible depuis le changement réglementaire de la NIL. Après une superbe impression lors de la Summer League avec une moyenne de 20 points, 6 rebonds et 5 passes sur 2 matchs, Paolo était donc en position de force pour négocier un gros contrat.

On ne connaît pas les garanties ni la rémunération du contrat, mais le jeune de 19 ans rejoint une lignée de joueurs prometteurs et confirmés de la NBA : Russell Westbrook, Zion Williamson, Luka Doncic, Chris Paul, Jayson Tatum, Bam Adebayo, Kemba Walker, Carmelo Anthony ou encore Bradley Beal ! Le n°1 de draft a testé la Jordan 36 lors du match face aux Kings de Sacramento, et pourrait commencer avec la Jordan 37 lors du début de la saison 2022-2023.

paolo banchero jordan brand

La stratégie de Jordan Brand semble assez claire : l’avenir est la priorité de la filiale de Nike. Après la chaussure signature du slovène Dončić et de Zion Williamson, Jayson Tatum pourrait être le prochain à recevoir sa signature. Une opportunité pour Banchero qui pourrait être le nouveau visage de la paire performance de Jordan Brand et ainsi succéder à l’ailier des Boston Celtics. Après la signature acquise au sein de Jordan, il est désigné comme le futur franchise player d’Orlando, reste à savoir si l’ancien de Duke va confirmer dans la grande ligue !

Crédits Photo : TheRookieWire

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok