Chaussures de basket

Jordan 37 : présentation officielle par Jordan Brand

Publié le 07/07/2022 Mis à jour le 11/10/2022

C'est désormais officiel : la Jordan 37 va débarquer sur le marché ! On en parle.

Après un discret teasing réalisé pendant les finales NBA par Jayson Tatum, la Jordan 37 fait son apparition officielle. Jordan Brand propose un premier communiqué sur la paire; l’occasion d’en apprendre davantage sur les technologies utilisées. On vous présente les Jordan 37 « Beyond Borders » et « Hare » !

Quel design pour la Jordan 37 ?

jordan 37 beyond borders

La Jordan 37 est une chaussure à tige haute qui conserve une forme relativement similaire à celle de la Jordan 36. Pas de révolution donc au niveau du design de la paire. La Jordan 37 Beyond Borders allie différents coloris : violet, gris, noir, rouge et gris. Un mélange intéressant pour un rendu visuel qui intrigue : on a envie d’en savoir plus mais les premiers visuels proposés restent limités !

jordan 37 hare

La Jordan 37 Hare reprend quant à elle le même mélange assez improbable de couleurs avec une dominante rouge, ce qui lui confère un style assez original. La partie avant de la paire semble utiliser du « Lenoweave » : un tissage en leno déjà utilisé sur la Jordan 36, laissant transparaitre l’intérieur de la paire.

jordan 37

Les semelles extérieures des deux coloris de cette Jordan XXXVII sont – comme leurs empeignes – très colorées et présentent un large jumpman rouge au niveau du talon.

jordan 37

Quelles technologies pour la Jordan 37 ?

Dans son communiqué, Jordan Brand évoque la Jordan 37 comme une paire performance – ce dont on ne doute que très peu – qui est basée sur les technologies suivantes :

  • Une empeigne en tissage leno, pour favoriser la légèreté de la paire (c’était le cas de la Jordan 36, on le confirme !) et le ressenti du parquet
  • Une unité Zoom Strobel sur toute la longueur du pied, accompagnée d’une unité Zoom Air en complément sur l’avant du pied pour assurer son amorti
  • Une mousse « Formula 23 » est présente au niveau du talon, entourée par un renfort en TPU : cette technologie très récente est censée apporter de la réactivité supplémentaire à la paire. Mais nous n’avons pour l’heure jamais testé cette dernière puisqu’elle n’a pour l’instant été utilisée que sur la … Luka 1… qui n’est pas encore commercialisée ! Il s’agit du principal point d’interrogation sur la Jordan 37 puisque les autres technologies utilisées ont déjà fait leurs preuves.

La chaussure a été conçue pour favoriser les types de jeux « multidirectionnels » : elle suit donc la tendance des paires récentes pour s’adapter au basketball dit « moderne ».

jordan 37

Jordan 37 : quel prix et quelle date de commercialisation ?

Jordan Brand annonce la Jordan 37 Beyond Borders pour le mois de septembre, alors que la Jordan 37 Hare devrait quant à elle suivre plus tard dans le courant de l’automne 2022. Nous n’avons pour l’heure pas d’informations sur son prix mais étant donné les technologies annoncées, la paire ne devrait pas couter moins de 185€, comme c’était le cas de la Jordan 36 !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok