Maillots de basket

Maillot de Paolo Banchero : pourquoi le numéro 5 ?

Publié le 18/07/2022 Mis à jour le 29/06/2022

On s'intéresse aux superstars NBA de demain : pourquoi Paolo Banchero joue-t-il avec le numéro 5 sur son maillot ?

Paolo Banchero est un prospect hyper intéressant avec un très gros potentiel : le jeune ailier-fort américano-italien a été drafté à la première position de la draft 2022 par le Magic d’Orlando. Alors qu’il va faire ses grands débuts en NBA lors de la saison 2022-2023, on a appris qu’il allait porter le numéro 5 sur son maillot. On tente de vous expliquer pourquoi.

Pourquoi Paolo Banchero joue-t-il avec le numéro 5 sur son maillot ?

Paolo Banchero a totalement réussi sa carrière universitaire ! L’ailier-fort a joué pour les Blue Devils de Duke, ou il a compilé 17 points, 8 rebonds et 3 passes décisives de moyenne en 39 rencontres. La saison s’est terminée en demi-finales du Final Four pour Duke, après une défaite face aux Tar Heels de North Carolina.

maillot de paolo banchero pourquoi le numero 5

Dans la foulée, le jeune joueur est sélectionné par le Magic d’Orlando à la première position de la draft 2022, et l’annonce officielle de son numéro de maillot a été faite : ce sera le 5 pour Paolo Banchero, soit le numéro qui était jusqu’ici squatté par Mo Bamba au Magic.

maillot de paolo banchero pourquoi le numero 5

En réalisant quelques recherches, on s’aperçoit que Paolo Banchero a toujours joué avec le numéro 5 sur son maillot : en high school pour O’Dea, puis pour les Red Devils de Duke. Ce numéro de maillot a toujours porté chance à Banchero puisque son parcours à succès l’a mené jusqu’au premier choix de la draft NBA. La jeune pépite du Magic tenait donc à conserver ce numéro de maillot par superstition, afin que la suite de sa carrière soit à l’image de sa période « pré-NBA » : un franc succès…

maillot de paolo banchero pourquoi le numero 5

On est désormais impatient de voir Paolo Banchero sous le maillot du Magic d’Orlando avec son numéro 5, dans une franchise en pleine reconstruction dans laquelle l’ailier-fort aura les clés du camion. Un projet excitant pour le joueur, même si les ambitions de titre NBA semblent être à des années lumière de lui… à Banchero de nous faire mentir !

Crédits Photos : seattle times – orlando magic daily (une) – goduke

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok