Test

Tarmak SE900 NBA 2022 Warriors : le test basketpack !

Publié le 29/07/2022 Mis à jour le 10/08/2022

La nouvelle collection Tarmak x NBA est arrivée ! On a testé la SE900 NBA 2022 dans son coloris "Golden State Warriors" : on vous livre notre retour d'expérience.

L’an passé, nous avions réalisé un test de la Tarmak Milwaukee Bucks. Pour la première année du partenariat entre la marque de basketball de Décathlon et la NBA, la chaussure commercialisée par Tarmak proposait un rapport qualité/prix que nous avions jugé intéressant et avait rencontré un large succès en France. Suffisant pour poursuivre l’aventure : une nouvelle collection « Tarmak x NBA 2022 » a été lancée, avec une gamme de textiles ainsi qu’une chaussure de basketball : la SE900 NBA 2022. On a reçu la paire, dans son coloris « Golden State Warriors » et l’avons testé sur plusieurs surfaces. On vous livre notre retour d’expérience sur les performances de la chaussure.

test tarmak se900 2022 nba warriors basketpack

Style

Note :

(7/10)

Le changement de style est radical par rapport à la collection de l’an passé, on en déduit donc qu’un important travail a été réalisé par l’équipementier. Si on aimait beaucoup le design de la collection 2021, on est également plutôt séduit par cette SE900 NBA 2022 dans son coloris « Golden State Warriors ». La chaussure à tige basse possède un coloris dominant bleu accompagné de jaune qui reprend les couleurs historiques de la franchise, et l’identité de cette dernière est parfaitement illustrée avec l’incrustation du logo des Warriors derrière le talon de la paire.

test tarmak se900 2022 nba warriors basketpack

À noter que la SE900 NBA 2022 est déclinée dans les coloris des franchises NBA suivantes : Boston Celtics, Brooklyn Nets, Chicago Bulls, Golden State Warriors, Los Angeles Lakers, Miami Heat. Une gamme de textiles (t-shirts, manchons et maillots) va également voir le jour pour chacune des 6 franchises citées.

Confort

Note :

(8/10)

test tarmak se900 2022 nba warriors basketpack

Très facile à enfiler, la SE900 NBA 2022 de Tarmak propose un niveau de confort intéressant : le premier contact avec le pied est agréable, et ne se dégrade pas au fur et à mesure des utilisations. La chaussure ayant été testée aussi bien sur du parquet que sur du bitume, on peut affirmer qu’elle est plutôt confortable sur les différentes surfaces.

Traction

Note :

(7/10)

test tarmak se900 2022 nba warriors basketpack

L’adhérence de la SE900 est assurée par une semelle extérieure en caoutchouc composée de motifs multidirectionnels. La encore ce critère fondamental est réussi et la chaussure fait le job – même sur un parquet relativement lisse – la traction est assez bonne : aucune glissade n’a été constatée sur l’exercice du slalom avec changements directionnels brutaux… on valide !

test tarmak se900 2022 nba warriors basketpack

Maintien

Note :

(7/10)

test tarmak se900 2022 nba warriors basketpack

Rien à signaler de particulier au sujet du niveau de maintien proposé par la SE900 NBA 2022 : le système de laçage est classique et fonctionne correctement. La tige basse offre un niveau de maintien correct de la cheville et le maintien du pied à l’intérieur de la chaussure est également réussi : aucun mouvement n’a été perçu lors des différentes sessions de test, le pied est suffisamment verrouillé.

Amorti

Note :

(7/10)

test tarmak se900 2022 nba warriors basketpack

Côté amorti, la SE900 NBA 2022 de Tarmak propose une semelle EVA à double densité avec un insert au niveau du talon. Elle utilise la technologie TMK-Blade qui repose sur une semelle avec insert en TPU pour favoriser le retour d’énergie. La encore, la chaussure répond plutôt bien et l’absorption des réceptions lors des différents jumps est bonne. Aucun sentiment de fatigue articulaire n’a été ressenti après les différentes sessions de test, malgré un genou fragile.

Durabilité

Note :

(8/10)

test tarmak se900 2022 nba warriors basketpack

Après 5 utilisations dont 2 sur bitume, on constate que la SE900 2022 tient bien la route. En effet, pas de trace d’usure, et la semelle extérieure n’a quasiment pas été endommagée, ce qui est un très bon signe !

Verdict

Note :

(/10)

test tarmak se900 2022 nba warriors basketpack

Après avoir testé la chaussure de la collection Tarmak x NBA 2021, on peut assez aisément comparer les évolutions liées à cette SE900 NBA 2022. Et la retour d’expérience est clairement positif : si la chaussure de la collection de l’an passé présentait un rapport qualité/prix satisfaisant, la SE900 NBA 2022 propose une montée en qualité, résultant d’un travail précis de la part des concepteurs. Elle propose un niveau de confort que l’on juge supérieur, pour des performances (particulièrement le maintien et l’amorti) que l’on estime également améliorées par rapport à l’an passé. La SE900 de la collection Tarmak x NBA 2022 est une bonne chaussure de basketball qui ne présente pas de point faible majeur, et qui est totalement adaptée à la pratique régulière du basket en club. Mais ces évolutions ont un coût : sa petite soeur était proposée à 95€, alors que la SE900 2022 vous coutera 110€ !

Note globale

7.3

Note attribuée sur 10

  • Style
  • Confort
  • Traction
  • Maintien
  • Amorti
  • Durabilité
  • Verdict

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok