Maillots de basket

Nike dévoile l’édition City 2019-2020 du maillot des Dallas Mavericks

Publié le 10/02/2020 Mis à jour le 07/06/2020

Nike propose une édition City pour chaque franchise NBA. On découvre la version City du maillot des Dallas Mavericks 2019-2020, une édition "très" spéciale.

Depuis l’année 2017, l’édition “City” de Nike est produite pour les 30 franchises NBA. Cette dernière a pour but de proposer des références à l’histoire de la ville et notamment le lien qu’elle entretient avec la franchise NBA qu’elle héberge. Zoom sur l’édition City 2019-2020 du maillot des Dallas Mavericks.

Le maillot City des Dallas Mavericks 2019-2020 : une prise de risque importante pour un modèle “original”

 

Maillot City de Kristaps Porzingis (swingman – Nike)

maillot city dallas mavericks kristaps porzingis

On peut affirmer sans risque que le maillot City 2019-2020 des Dallas Mavericks ne laisse personne indifférent. De nombreuses références à la ville de Dallas sont présentes et le style global est assez osé. Les références à la ville de Dallas sont orientées vers le quartier de “Deep Ellum”. Un quartier réputé pour être très “street art” : d’où la présence d’une police type graffiti pour l’inscription “MAVS” au niveau de la poitrine (diminutif de “Mavericks”). De même, ce quartier est réputé très dynamique avec ses nombreuses salles de concerts et bar; dynamisme qui est reproduit sur ce maillot; avec notamment de nombreuses couleurs et rayures. Les couleurs vertes des bandes latérales sont celles de la Skyline de Dallas, un building qui s’illumine le soir venu. L’ensemble est original mais un peu décousu. Le modèle a été vivement critiqué lors de sa sortie.

short city dallas mavericks

Les autres maillots officiels des Dallas Mavericks 2019-2020 :

Le maillot Icon Edition Dallas Mavericks

Le maillot Association Edition Dallas Mavericks

Le maillot Statement Edition Dallas Mavericks

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok