Maillots de basket

Nike dévoile le maillot des Dallas Mavericks 2019-2020 ”Association Edition”

Publié le 06/02/2020 Mis à jour le 07/06/2020

Autour du jeune duo Porzingins-Doncic, les Mavericks espèrent de nouveaux jouer le titre dans les années à venir. On découvre le maillot Association des Dallas Mavericks, portés par les joueurs lors des matchs à domicile de la saison régulière 2019-2020.

Partenaire officiel de la NBA pour les maillots depuis la saison 2017-2018, Nike a succédé à Adidas (qui l’a été pendant une décennie complète) ainsi qu’à la marque Champion. La marque souhaite s’adapter aux changements morphologiques des athlètes NBA, en proposant une coupe proche du corps permettant un meilleur mouvement et confort d’utilisation. Les nouveaux maillots Nike ont été conçus à base de tissu plus absorbant pour limiter la transpiration. Autre changement de taille : la fin de la dénomination classique “domicile” (“home”) pour ses maillots NBA. Désormais, pour nommer les maillots des Dallas Mavericks à domicile l’appellation officielle est devenue l’Association Edition.

Les maillots des Dallas Mavericks à domicile : le modèle “Association Edition”

Le modèle “Association Edition” sera donc le maillot officiel des Mavericks pour les matchs ayant lieu à l’American Airlines Center. Sauf pour les matchs important, durant lesquels l’édition “Statement” sera portée par les joueurs des Mavericks. Nike souhaite montrer l’unité des franchises NBA en leur faisant porter un maillot à dominante blanche pour les matchs à domicile.

 

Maillot Association de Max Kleber (swingman – Nike)

maillot association mavericks max kleber

Les maillots des Dallas Mavericks disposent donc d’un coloris blanc nettement dominant. La dominante blanche est donc bien respectée. Globalement, le modèle Association des Mavericks reste relativement classique. Des bordures bleues au niveau du cou et des manches permettent un rappel aux couleurs historiques de la franchise Texane. Deux fines bandes latérales bleues viennent également renforcer ce rappel. Tout en sobriété, le modèle Association est assez classique et efficace.

short association dallas mavericks

Tout comme le maillot, le short Association des Dallas Mavericks est minimaliste. Presque entièrement blanc ! On remarque toutefois la présence du logo des Mavs au niveau du genou (zone latérale) ainsi qu’un rectangle et des bandes bleues latérales. Il permet également un rappel au bleu historique de la franchise de Dallas.

Les autres maillots officiels des Dallas Mavericks 2019-2020 :

Le maillot City Edition Dallas Mavericks

Le maillot Icon Edition Dallas Mavericks

Le maillot Statement Edition Dallas Mavericks

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok