Maillots de basket

NBA Draft 2022 : les numéros de maillot des futures stars de la ligue

Publié le 24/06/2022 Mis à jour le 05/10/2022

Retour sur une draft indécise et très intéressante avec des picks inattendus. On découvre ça ensemble.

Retour sur une draft 2022 qui fût pleine de surprises avec des revirements de situations sur certains picks. Les franchises semblaient très indécises, et alors que Jabari Smith Jr était pressenti comme un favori pour rejoindre le Magic, c’est finalement Paolo Banchero qui a été le premier sélectionné. On fait un retour sur les 10 premiers choix avec une présentation de chaque joueur et leur numéro de maillot potentiel.

1. Paolo Banchero – Orlando Magic

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Paolo Banchero🇮🇹 (@paolo5)

L’ailier-fort a donc été sélectionné par la franchise floridienne en first pick. L’ancien de Duke a créé la surprise, puisque le n°5 n’a effectué aucun pré-workout avec Orlando. Le natif de Seattle rejoint une franchise en pleine reconstruction ou il devrait opter pour le numéro 5 sur son maillot, soit le numéro qu’il portait dans son université.

2. Chet Holmgren

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Chet Holmgren (@chet_holmgren)

Le joueur de Gonzaga a été appelé par Adam Silver en seconde position, sélectionné par la franchise d’Oklahoma City. Il rejoindra donc un 5 très jeune et ambitieux pour les années à venir. Il pourrait bien en être la pièce manquante pour former un trio SGA, Giddey, Chet Holmgren. Le pivot de Gonzaga devra avoir l’accord de Kenrich Williams pour récupérer le numéro 34 sur son maillot.

3. Jabari Smith Jr

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jabari Smith Jr (@jabarismithjr)

Le déçu de la soirée, c’est sûrement Jabari Smith Jr ! Présenti comme le futur n°1 de la draft, le joueur a été surpris de ne pas faire partie du top 2. L’ailier d’Auburn rejoindra les Houston Rockets; il est déjà prêt pour la NBA et se dit « heureux » d’être à Houston. Le 3e choix aura à cœur de faire regretter OKC et le Magic. Jabari devra batailler pour récupérer le numéro 10 sur son maillot, déjà sur les épaules du vétéran Éric Gordon. Ce dernier va cependant peut-être partir durant la free agency; sinon Jabari Smith pourrait se rabattre sur le numéro 77, année de naissance de son père.

4. Keegan Murray

 

Alors que Jaden Ivey était annoncé du côté de la Californie, c’est bien Keegan Murray qui a été sélectionné par les Kings. L’ailier pourra apporter son scoring a une franchise en pleine reconstruction. Ces deux années en NCAA pourrait lui donner une expérience assez importante en NBA. Un pick qui pousserait Sabonis en poste 5 et un Keegan Murray en 4. Le jeune de 21 ans devra récupérer le numéro 15 sur son maillot.

5. Jaden Ivey

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jaden Ivey (@poisonivey)

Les Pistons auront réalisé des jolis coups durant cette draft 2022. Jaden Ivey a donc été choisi en 5e position, l’arrière et Cade Cunningham vont former un duo explosif du côté du Michigan. L’ancien de Purdue a fondu en larmes à l’annonce de son nom, le joueur est très talentueux et pourrait exploser en NBA, de plus, son numéro 23 est vacant aux Pistons, il y a donc de grande chance qu’il finisse au dos de son maillot.

6. Bennedict Mathurin

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Bennedict Mathurin (@bennedict)

Bennedict Mathurin pourrait bien être la surprise de cette draft. Même si le choix d’Indiana n’était pas le plus attendu, les Pacers ont réalisé un joli coup sur le papier. L’ailier de l’Arizona a prouvé durant cette année de sophomore qu’il est un gros scoreur, très athlétique et surtout un bon défenseur sur pick & roll. Le joueur devra se passer de son maillot numéro 0 déjà détenu par le leader de la franchise (Tyrese Haliburton) et pourrait doubler ce chiffre pour le 00 comme l’avait fait Luka Dončić en arrivant à Dallas.

7. Shaedon Sharpe

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Shaedon (@shaedonsharpe)

Shaedon est un véritable coup de poker tenté par la franchise des Blazers ! L’arrière n’a plus foulé un parquet depuis 1 an. Le joueur a d’énormes capacités, mais face à une vraie adversité en NBA on ne sait pas vraiment ce que va donner le jeune de London au Canada. Il n’a que 19 ans et pourrait exploser avec un Portland en reconstruction et un Dame Lillard, Anfernee Simons et le fraîchement venu Jerami Grant. Le joueur est très imprévisible est pourrait choisir un numéro de maillot loufoque.

8. Dyson Daniels

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Dyson Daniels (@dysondaniels)

L’australien Dyson Daniels est donc sélectionné en 8e position, pourtant, c’était notre frenchie Ousmane Dieng qui était pressenti du côté des Pelicans. L’ancien joueur de G-League était quant à lui annoncé du côté de l’Oregon avec Dame’Time. Le combo guard d’Ignite devra donc évoluer aux côtés de Zion Williamson et de Brandon Ingram et apporter sa touche de folie en sortie de banc. Le 5 majeur semble encore inaccessible pour l’australien. Pour le numéro de maillot, il devra faire avec ce qui reste, son 3 habituel étant attribué à C.J McCollum.

9. Jeremy Sochan

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Dyson Daniels (@dysondaniels)

Le Dennis Rodman des temps modernes atterri au Texas et plus précisément à San Antonio. Jeremy Sochan, adepte des coupes de cheveux extravagantes, le jeune de Baylor, était attendu plus loin dans la loterie de cette draft, mais la surprise était au rendez-vous. Un peu juste au niveau du shoot et des dribbles, l’ailier aura le droit à une formation express aux côtés de Popovich. Pour le numéro à son arrivée à San Antonio, le jeune pourrait bénéficier du 10 en honneur à son prédécesseur.

10. Johnny Davis

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Washington Wizards (@washwizards)

Joueur et meneur pour l’université de Wisconsin, il pourrait probablement former un excellent duo avec Bradley Beal, mais ce dernier semble plus que jamais sur le départ. Le jeune de 20 ans atterri donc dans la capitale après une bonne saison sophomore et une moyenne de 19.7 points à 42.7% au tir, il pourrait bien aider les Wizards à sortir la tête de l’eau. À son arrivée, il pourrait bénéficier du numéro 27 sur son maillot – qui correspond au jour de sa date de naissance – soit le 27 février 2002.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok