Chaussures de basket

Paolo Banchero : quel équipementier pour le #1 de la draft NBA 2022 ?

Publié le 24/06/2022

On s'intéresse à l'avenir potentiel de Paolo Banchero avec les équipementiers.

C’est fait ! La draft NBA 2022 s’est déroulée la nuit dernière au Barclays Center. Cet évènement durant lequel se joue l’avenir proche des meilleurs prospects basket de la planète est toujours intéressant car il permet de découvrir les superstars NBA de demain. Et c’est le jeune américano-italien Paolo Banchero qui a été sélectionné par le Magic d’Orlando à la première position de la draft. Un jeune aillier-fort très prometteur, qui est déjà « NBA ready » pour évoluer au poste 4 selon la plupart des scouts ! En attendant de voir Paolo Banchero évoluer sur les parquets NBA, on s’intéresse à son avenir potentiel avec les équipementiers.

Paolo Banchero : quel contrat et quel équipementier pour son avenir en NBA ?

Nick DePaula a eu la chance d’interviewer le jeune joueur, qui semble déjà assez à l’aise dans sa communication. La première information est que de nombreux équipementiers ont déjà manifesté de l’intérêt pour lui. En effet, venant de Duke (comme Zion Williamson et RJ Barrett en. 2019) et étant clairement talentueux, il a bénéficié d’une très forte couverture médiatique avant son arrivée en NBA. Il annonce d’ailleurs tout de suite la couleur : l’univers des chaussures de basketball l’intéresse !

« Je suis un joueur de basketball, je me suis familiarisé avec toutes ses marques en grandissant »

paolo banchero quel equipementier quel contrat chaussure nba draft 2022

La seconde information est que le joueur a déjà rencontré officiellement plusieurs équipementiers… juste en amont de la draft, hier ! Quand on le questionne sur son choix, il annonce qu’il est attentif à de nombreux critères : le confort, la performance… et le style ! En effet, il déclare avoir un goût prononcé pour la mode et vouloir prendre part aux choix de design ! On constate qu’il se voit déjà avec une chaussure signature !

« Je suis un créatif, et j’ai mes propres goûts, à partir de ce constat, quel équipementier peut m’aider et me montrer ce qu’il a en tête ? »

paolo banchero quel equipementier quel contrat chaussure nba draft 2022

Si il parait évident que le joueur va impacter son équipe en terme de jeu, on apprend qu’il se voit lui-même comme un ambassadeur potentiel pour sa future marque :

« Je suis toujours dans un bon état d’esprit. Pour mon équipementier, je pense que je pourrais devenir quelqu’un qui impacte instantanément en terme marketing »

paolo banchero quel equipementier quel contrat chaussure nba draft 2022

Du côté de Duke, c’est en Nike que Paolo Banchero a évolué au cours de sa dernière saison, avec de nombreux modèles différents : des Kyrie, KD ou encore des Zoom Freak. En dehors du terrain, il porte souvent des Nike, mais on l’a aussi aperçu avec d’autres marques, comme des adidas Yeezy par exemple.

Pour l’heure, il est difficile de savoir avec qui le joueur va signer son premier shoe deal, mais on sait que de nombreux équipementiers sont sur le coup, comme bien entendu Nike, adidas, New Balance ou encore Under Armour. Vu les attentes du joueur en terme de créativité et de visibilité, Nike ne semble pas la meilleure option étant donné que la plupart des superstars de la ligue sont déjà les « visages » de la marque au swoosh en NBA… mais il est réellement impossible de faire des projections sérieuses sur le sujet. On reste donc en veille car la nouvelle devrait tomber dans le courant de l’été !

paolo banchero quel equipementier quel contrat chaussure nba draft 2022

Crédits Photos : boardroom

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok