Chaussures de basket

L’immense popularité des chaussures signature de Kobe en NBA

Publié le 02/05/2022

En attendant la Kobe 6 Mambacita, on s'intéresse à une étude de Andscape sur le popularité des signatures de Kobe parmi les joueurs NBA.

On parle encore énormément de Kobe Bryant plus de deux ans après sa disparition. En effet, la relation entre Nike et la famille Bryant a été compliquée, avec une première « rupture » entre les deux parties, avant finalement de relancer officiellement le partenariat il y a quelques semaines. Cette nouvelle va être accompagnée de la sortie imminente de la Kobe 6 Protro Mambacita, en hommage à Gianna Bryant. En parallèle de tous ces évènements, les joueurs NBA n’ont cessé de porter les chaussures signature de Kobe lors des matchs NBA officiels. Une étude de Andscape vient d’ailleurs d’être publiée afin mesurer la popularité des Kobe en NBA lors de la saison régulière 2021-2022. On fait le point !

Quelles sont les Kobe les plus populaires en NBA ?

popularite des kobe parmi joueurs nba

La Kobe 6 domine les débats ! On avait d’ailleurs récemment constaté que la chaussure faisait partie des chaussures NBA les plus portées sur les parquets. Elle est suivie de près par la Kobe 5. Les deux chaussures ont été portées plus de 2000 fois sur la période de l’étude (du 19 avril 2021 au 10 avril 2022) – très loin devant les autres paires. Les Kobe 5, Kobe AD et Kobe 11 viennent compléter le top 5. Au total, les chaussures signature du Black Mamba ont été portées 7 097 fois sur la période, par 274 joueurs différents. Pas moins de 22 modèles différents appartenant à la ligne de Kobe ont utilisés sur cette période.

Quels sont les joueurs NBA qui portent le plus de Kobe ?

popularite des kobe parmi joueurs nba

Les deux joueurs NBA qui ont le plus porté les chaussures signature de Kobe cette saison sont DeMar DeRozan et PJ Tucker, le « roi de la sneaker » ! Et c’est l’arrière des Chicago Bulls qui est leader sur cette statistique, avec 92 paires de Kobe aperçues à ses pieds sur la période de l’étude, contre « seulement » 67 pour son dauphin PJ Tucker.

Quelle avenir pour les chaussures de Kobe ?

On le constate donc très nettement à travers cette étude de Andscape, les chaussures signatures de Kobe Bryant sont plébiscitées par les joueurs NBA actuels, qui ont pour la plupart soit côtoyé le Black Mamba, soit grandit en regardant les highlights de la légende des Los Angeles Lakers. Concernant le grand public – soit les basketteurs amateurs – les fans vont avoir le plaisir de pouvoir de nouveau se procurer des chaussures signature de Kobe; avec en premier lieu la Kobe 6 Protro Mambacita qui arrive à grands pas sur le marché mondial !

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok