Chaussures de basket

Top 10 des chaussures préférées des joueurs NBA lors de la saison 2021-22

Publié le 21/04/2022

Kixstats propose plusieurs infographies au sujet de la popularité des chaussures de basketball sur les parquets NBA.

On en parlé à de nombreuses reprises, le géant Nike domine très nettement le marché des équipements NBA. Si certains d’entre vous avaient encore des doutes à ce sujet, les infographies proposées par Kixstats vont venir confirmer cette tendance qui existe depuis plusieurs saisons. On vous propose divers classements, toujours liés aux chaussures de basketball, qui permettent de connaitre les modèles les plus populaires sur les parquets NBA.

Quelles sont les 10 chaussures 2021-22 les plus portées en NBA en terme de minutes jouées ?

La saison régulière 2021-2022 est terminée et les playoffs NBA sont bien lancés ! Il est désormais temps de faire le bilan sur les chaussures de basketball qui ont passé le plus de temps sur les parquets NBA pendant cette période. Et la domination outrageuse de Nike est clairement une nouvelle fois mise en avant avec 8 paires de la marque au swoosh dans le top 10 !

top 10 chaussures basketball nba par minutes 2021 2022

Les signatures du Black Mamba sont toujours aussi populaires au sein de la communauté des joueurs NBA, avec la Kobe 6 qui arrive en tête ainsi que la Kobe 5 en 4ème position. On retrouve de nombreux modèles signature avec également la PG 5 de Paul George qui est classée en seconde position, ainsi que les chaussures signature de Giannis Antetokounmpo (Zoom Freak 3), Kyrie Irving (Kyrie 7), Kevin Durant (KD 14), ou encore Damian Lillard et sa Dame 7, seule représentante de adidas. En dehors de cette paire, la seule chaussure « non-Nike » de ce top 10 est… la Jordan 36 ! On rappelle si nécessaire que Jordan Brand est une filiale de la marque au swoosh…

Quelles sont les 10 chaussures préférées des joueurs NBA sur la saison NBA 2021-22 ?

top 10 chaussures basketball nba par minutes 2021 2022

Sans surprise, le classement des 10 chaussures préférées (par nombre de matchs joués) par les joueurs NBA lors de la saison 2021-2022 est très proche de celui des minutes passées sur les parquets. La domination de Nike est encore très nette; et le seul changement notable est celui de la première position, avec la PG 5 de Paul George qui passe de justesse devant la Kobe 6 en terme de nombre d’apparition cette année aux pieds d’un joueur NBA en match officiel. On imagine que le top de ce classement peut rester stable dans les prochaines saison, du fait du redémarrage du partenariat entre Nike et la famille Bryant, entrainant la réédition de paires qui étaient censées disparaitre !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok