Chaussures de basket

Un film sur l’histoire de la relation entre Nike et Michael Jordan !

Publié le 22/04/2022 Mis à jour le 05/10/2022

Matt Damon et Ben Affleck réunis dans un film au sujet de Nike et Michael Jordan : on en parle !

La nouvelle vient de tomber, est c’est peu dire qu’elle attise notre curiosité : on apprend que le tournage d’un film sur la relation entre la marque au swoosh et Michael Jordan est en préparation ! Et le casting indique pour l’instant la présence de Ben Affleck et Matt Damon… on vous donne toutes les informations sur le sujet !

La quête de Nike pour Signer Michael Jordan, en film !

Ce film débutera donc dans les années 1980’s – plus précisément en 1984, lorsque Michael Jordan fût drafté en NBA à la 3ème position par les Bulls de Chicago. Alors ultra prometteur, le jeune arrière va payer un « manque de taille » dans sa relation avec les équipementiers. En effet, Michael Jordan avait été recalé par adidas car à l’époque, les joueurs de grande taille avait davantage la côte que les extérieurs. Une phrase qui semble absolument insensée en 2022, où la tendance s’est totalement inversée ! Pour preuve, les « big men » semblent avoir perdu de leur potentiel marketing : le meilleur exemple est Nikola Jokic, MVP en titre, qui n’a même pas de chaussure signature.

Le film devrait donc reprendre l’histoire à cet endroit, et nous donner plus d’informations sur la manière dont Nike a su séduire celui qui est encore aujourd’hui considéré comme le meilleur joueur de basketball de toute l’histoire. Au niveau des rôles, on sait d’ores et déjà que le célèbre Phil Knight – confondateur de Nike – sera joué par Ben Affleck, alors que Matt Damon prendra le rôle de Sonny Vacaro, le directeur du marketing sportif de la marque au swoosh. C’est lui qui avait tout donné à pour convaincre « MJ » de rejoindre le roster NBA de Nike.

Ce film sera également l’occasion d’en apprendre davantage sur le processus qui a amené à la conception des premières Jordan; ainsi qu’à la désormais mythique marque Jordan Brand, filiale de Nike. On rappelle qu’une nouvelle édition de la légendaire chaussure signature de « His Airness » est produite chaque saison. La chaussure est encore ultra populaire malgré le fait que le joueur soit en retraite depuis plusieurs décennies. Lors de la saison NBA 2021-2022, c’est la Jordan 36 qui a été commercialisée : il s’agit de la 8ème chaussure la plus portée par les joueurs NBA cette saison ! On attend donc avec une grande impatience d’en savoir plus sur le film, dont nous ne connaissons pour l’instant ni le nom, ni la date de sortie prévue ! On reste en veille…

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok