Chaussures de basket

Roster Nike NBA : des allures de All-Star Game !

Publié le 16/07/2021 Mis à jour le 09/07/2021

On vous propose une analyse détaillée des principaux joueurs du Roster Nike NBA : et le moins que l'on puisse dire est qu'il a fière allure !

Nous vous avons récemment proposé une infographie sur les roster NBA marque par marque – on se penche aujourd’hui sur le roster NBA du géant Nike. On le sait, la marque au swoosh est le partenaire exclusif des maillots NBA depuis 2017 et au moins jusqu’en 2025… mais le marché NBA ne s’arrête pas la pour Nike, qui est sous contrat avec de nombreuses superstars de la NBA. On vous propose plus d’informations sur le « Roster NBA » de Nike.

Quel est le roster NBA de Nike ?

roster nba nike

Sur cette infographie, on aperçoit 5 joueurs majeurs du roster NBA de Nike : LeBron James, Kevin Durant, Giannis Antetokounmpo, Kyrie Irving ou encore Paul George. Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive, mais elle est suffisamment représentative de l’incroyable domination de Nike sur le marché NBA. Trois anciens MVP sont dans cette liste (Durant, Antetokounmpo et James) et le visage de la NBA, un des meilleur joueur de l’histoire du basketball – LeBron James – est en contrat à vie avec la marque au swoosh !

Cette domination est encore plus importante quand on prend en compte le fait que le groupe Nike comprend deux autres équipementiers bien installés sur le marché NBA : Converse et Jordan Brand, des marques qui disposent également de jolis contrats avec des joueurs majeurs de la grande ligue. Afin de terminer cet article, nous vous proposons une illustration des énormes sommes d’argent en jeu dans le cadre de ces contrats, justifiant la célèbre phrase suivante :

« Certains joueurs se font plus d’argent avec leur contrat chaussure qu’avec leur contrat NBA »

Les contrats des joueurs majeurs de Nike en NBA

kd 14 nike kevin durant

Nous vous proposons des informations sur les contrats liant Nike à Kevin Durant et LeBron James, deux des meilleurs joueurs de la dernière décennie :

  • LeBron James : « King James » a conclu en 2003 un contrat… à vie avec Nike ! Il gagne près de 30 millions de dollars / saison à ce jour
  • Kevin Durant : la superstar des Brooklyn Nets a signé une extension de contrat de 10 ans avec Nike en 2014, et gagne environ 25 millions de dollars / saison à ce jour

Des contrats impressionnants, autant par les montants que par leur durée…

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok