Chaussures de basket

LeBron 20 : une chaussure signature historique ?

Publié le 07/04/2022 Mis à jour le 29/09/2022

La saison prochaine, la LeBron 20 de Nike devrait voir le jour...

Toute la planète basket s’accorde à dire que LeBron James est un monstre de longévité sur les parquets. Si la désillusion est immense pour ses Los Angeles Lakers cette saison – avec une non-qualification en playoffs qui fait couler beaucoup d’encre – on peut parler d’une saison complètement ratée collectivement. Mais à titre individuel, « King James » a fait plus que tenir son rang, avec des statistiques exceptionnelles pour un joueur NBA de 37 ans : 56 matchs de saison régulière disputés, pour des moyennes de 30 points, 8 rebonds et 6 passes décisives. Son incroyable longévité se retrouve dans sa ligne de chaussures signature : sa 19ème chaussure signature, la LeBron 19, a été commercialisée cette saison. La saison 2022-2023 sera la 20ème de la carrière de LeBron James, qui sera donc l’occasion de voir une chaussure historique : la LeBron 20 de Nike ! On en parle…

LeBron 20 de Nike : une signature historique ?

lebron 20 nike chaussure signature lebron james

On vous en a déjà parlé, Nike et LeBron James sont en contrat… à vie ! Les deux parties se sont bien trouvé et la relation semble fonctionner à merveille, le joueur ayant même un centre de recherche de la marque qui porte son nom : le LeBron James Innovation Center !

lebron 20 nike chaussure signature lebron james

Sans jouer les madame Irma, on peut d’ores et déjà vous affirmer que la LeBron 20 verra le jour. Il s’agit bien évidemment d’une chaussure signature historique, du fait de son unicité. En effet, on évoque souvent le fait que l’atteinte des « 10 chaussures signature » est un accomplissement énorme pour un joueur NBA. Derrick Rose, Chris Paul, Kevin Durant, LeBron James… rares sont les joueurs qui maintiennent une hype aussi forte pendant une période aussi longue.

lebron 20 nike chaussure signature lebron james

Que dire alors du cap des 20 chaussures signatures ? Cela n’a tout simplement jamais été réalisé de cette manière. Le seul exemple qu’on puisse trouver est celui de la Jordan 36 – 36ème signature de Michael Jordan – mais cela ne nous semble pas comparable puisque le joueur concerné n’est plus en activité depuis bien longtemps.

lebron 20 nike chaussure signature lebron james

En réalité, le constat n’est pas compliqué : LeBron James est le premier joueur en activité qui va recevoir sa 20ème chaussure signature. En ce sens, la LeBron 20 de Nike sera une chaussure historique, et nul doute que Nike et King James mettront le paquet pour que les fans se souviennent longtemps de ce modèle. En attendant, le joueur le plus proche à pouvoir réaliser le même exploit est Kevin Durant, dont la KD 15 – 15ème chaussure signature du joueur de 34 ans – vient d’être dévoilée. Il faudrait que la superstar des Nets reste au top niveau jusqu’à ses 39 ans pour avoir sa 20ème signature… seul le temps nous donnera une réponse !

Quelle date de sortie pour la LeBron 20 de Nike ?

La pandémie de Covid-19 a rendu les prévisions difficiles quant aux sorties des chaussures de basketball, du fait de difficultés d’approvisionnement et de logistiques. Par exemple, la LeBron 19, dévoilée l’été dernier lors du film Space Jam : A New Legacy était censée sortir à la rentrée de septembre 2022… alors qu’elle n’a été commercialisée qu’au cours du mois de décembre ! On peut donc imaginer la sortie de la LeBron 20 de Nike pour Noël 2023… mais cela ne reste qu’une simple supposition !

crédit photo : andscape.com

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok