Chaussures de basket

LeBron James Innovation Center : le nouveau centre de R & D de Nike !

Publié le 05/10/2021

On savait que la relation entre Nike et LeBron James était déjà très profonde : elle l'est désormais encore plus depuis hier, avec l'annonce de l'ouverture du "LeBron James Innovation Center" qui abritera le nouveau centre de Recherche & Développement de Nike.

On vous en avait parlé il y a plusieurs mois : LeBron James et Nike sont en contrat à vie ! La marque au swoosh et King James sont plus qu’étroitement liés depuis des décennies, et la 19ème chaussure signature de LeBron James avec Nike – la LeBron 19 – va être commercialisée prochainement. Si la relation entre les deux parties semblait déjà être au beau fixe, plus aucun doute n’est admis après la dernière annonce de Nike, via un communiqué publié hier sur Nike News : le « LeBron James Innovation Center » va ouvrir dans l’Oregon, et il abritera le « Nike Sport Research Lab »… l’équivalent du centre de Recherche & Développement du géant américain  !

À quoi ressemble le LeBron James Innovation Center ?

lebron james innovation center

C’est dans l’Oregon – où se situe déjà le siège de Nike – que le LeBron James Innovation Center s’est installé ! On apprend pas mal de choses sur ce bâtiment de plus de 7800 mètres carrés, mais l’information principale reste l’intégration du centre de Recherche & Développement de tous les sports de Nike au 4ème étage du centre : le « NSRL » : Nike Sport Research Lab. Cela va donc bien au-délà du « simple » basketball !

lebron james innovation center

On laisse alors la parole au vice-président du Nike Explore Team Sport Research Lab, Matthew Nurse, qui décrit le Nike Sport Research Lab :

« Le NSRL est l’épicentre où nous travaillons avec des athlètes de tous types,  de tous niveaux, de tous horizons, de toutes compétences et de tous sports »

Si on s’intéresse un peu aux chiffres proposés dans le communiqué, le NSRL comprendra 7800 mètres carrés dédiés à la recherche sportive, 400 caméras de capture du mouvement, 825 éléments de tests d’équipements sportifs et plus de 80 prototypes de nouvelles machines…

lebron james innovation center

L’objectif du centre est de pouvoir être à la pointe de la technologie en terme de R & D liée au sport, en étant au plus proche du réel, des athlètes et de leurs besoins. C’est pourquoi de nombreuses installations sportives y sont intégrées, permettant ainsi des essais en conditions réelles : un terrain de basketball officiel, des pistes de courses, un terrain de football, ainsi qu’une rampe de lancement extérieure de plus de 150 mètres ! Le projet et colossal, et Nike va même jusqu’à proposer une visite guidée du centre sur son site internet !

lebron james innovation center

On laisse bien entendu le mot de la fin à « King James » himself, qui a été interrogé sur le fait que Nike ait donné son nom à son centre de R & D :

« Tout au long de ma carrière et de mon passage chez Nike, le fait qu’on en arrive la semble irréel ! Parfois, c’est carrément insensé pour moi, mais c’est un grand honneur. Avoir mon nom sur le bâtiment dédié l’innovation me semble très approprié, car j’essaie en permanence de trouver des moyens de continuer à innover et à briser la chronologie de ce que l’on appelle le prime »

 

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok