Maillots de basket

Les Lakers et Nike présentent le maillot domicile 2019-2020 ”Association Edition”

Publié le 08/02/2020 Mis à jour le 07/06/2020

Avec LeBron James et Anthony Davis, les Lakers visent le titre pour la saison 2019-2020. On découvre le maillot Association des Lakers pour cette saison, qui sera porté par les joueurs pour la plupart des matchs au Staples Center.

Nike est la marque officielle des maillots NBA de l’ensemble des équipes NBA depuis la saison 2017-2018. Elle a ainsi succédé à adidas, qui l’a été pendant une décennie complète. A travers ses maillots, Nike a pour objectif de s’adapter aux changements morphologiques des athlètes NBA, avec une coupe plus proche du corps. Cela procure un meilleur mouvement et confort pour ces derniers, notamment avec un tissu plus absorbant pour limiter la transpiration. Autre nouveauté, Nike décide de ne plus utiliser la dénomination classique “domicile” (“home”) pour ses maillots NBA et utilise désormais un vocabulaire spécifique. Pour nommer les maillots des Los Angeles Lakers à domicile l’appellation officielle est devenue l’Association Edition.

Les maillots des Los Angeles Lakers à domicile : le modèle “Association Edition”

Les joueurs des Los Angeles Lakers seront donc vêtus du modèle “Association Edition” pour les matchs ayant lieu au Staples Center; hormis les grands rendez-vous et match à forte “rivalité” (le modèle “Statement” sera alors porté par les joueurs des Lakers). Le concept de base voulu par Nike est de montrer l’unité des franchises NBA en leur faisant porter un maillot à coloris blanc pour les matchs à domicile (sauf exception). Les maillots des Los Angeles Lakers s’en tiennent à la règle de la couleur blanche.

Maillot Association de LeBron James (swingman – Nike)

 

maillot lakers lebron james association edition

Le blanc est donc la couleur dominante du maillot. Les couleurs originelles de la franchise, à savoir le “pourpre et or” (la franchise “golden and purple”) sont largement représentées :

  • Avec des bordures violettes et dorées autour du cou et des bras.
  • Via l’inscription “Lakers” ainsi que les numéros du joueur (avant et arrière) en violet; avec un contours doré.
  • Le nom du joueur est en violet; sans bordure.
short lakers association

On constate que le logo nike est présenté en haut à droite, au niveau de la poitrine du joueur, et que le logo de la NBA est incrusté au niveau du cou, sur la face arrière du maillot. Le concept est repris sur le short avec une dominante blanche bordée de très larges bandes violettes latérales. Le “L” du logo des Lakers est inscrit au niveau des deux genoux sur les côtés. Un modèle de short très original.

Maillot Association des Lakers porté par un modèle (swingman – Nike)

maillot lakers lebron james association edition

Les maillots NBA “Association Edition” 2019-2020 de Nike proposent les même caractéristiques techniques. Ils sont entièrement conçus en polyester et adoptent la technologie “Dri-Fit” pour limiter la transpiration et améliorer le confort de l’utilisateur lors de la pratique du basketball. Le maillot est fabriqué à base de matériaux durables et est lavable à la machine à laver. La principale innovation sur ce modèle est qu’il s’agit d’un maillot connecté, permettant d’accéder à des contenus exclusifs en le scannant.

Les autres maillots officiels des Los Angeles Lakers 2019-2020 :

Le maillot City Edition Los Angeles Lakers

Le maillot Icon Edition Los Angeles Lakers

Le maillot Statement Edition Los Angeles Lakers

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok