Maillots de basket

Nike lance le maillot “Statement Edition” des Los Angeles Lakers 2019-2020

Publié le 05/02/2020 Mis à jour le 23/09/2020

Nike propose un maillot spécifique pour les gros matchs : la "Statement Edition". Zoom sur le maillot Statement 2019-2020 des Los Angeles Lakers.

Nike n’a cessé d’innover depuis le démarrage de son contrat avec la NBA lors de la saison 2017-2018 et propose pour chaque franchise une édition “statement” ! Le maillot Statement des Los Angeles Lakers sera porté par les joueurs pour les grands matchs, ainsi que ceux jugés à “forte rivalité”.

Le “Purple” en couleur dominante

 

Maillot Statement de LeBron James (swingman – Nike)

maillot statement lakers lebron james

C’est le seul maillot officiel des Lakers de la saison 2019-2020 qui propose une dominante violette sur le maillot ainsi que sur le short ! Le “Purple & Gold” est donc représenté, mais cette fois c’est le Purple qui domine. Et le résultat est intéressant. On reste donc sur des principes simples mais efficaces pour un rendu très cohérent :

  • Le violet est la couleur de base du maillot.
  • Les inscriptions (Lakers et numéro et nom du joueur) sont en doré et bordées de blanc.
  • On constate une large bande latérale en noir, elle aussi bordée d’un jaune doré.
  • Le col et les manches sont bordés de jaune doré. Les traditions sont respectées sur ce modèle !
short statement lakers

Le short reprend les mêmes bases théoriques que le maillot : une dominante violette et des bandes latérales noires bordées de jaune “or”. Le logo des Lakers est incrusté sur la partie haute du short et le “L” du logo apparaît en bas de la bande latérale gauche.

L’ensemble de la gamme “Statement Edition” des maillots NBA 2019-2020 dispose des caractéristiques techniques suivantes : 100% composés de polyester et utilisant la technologie “Dri-Fit” pour permettre une limitation de la transpiration lors de la pratique du basketball. Le maillot est composé de matériaux durables et passe à la machine à laver. Les couleurs et logos utilisés sont les authentiques de la franchise des Los Angeles Lakers. La principale innovation sur ce modèle est qu’il s’agit d’un maillot connecté, permettant d’accéder à des contenus exclusifs en le scannant.

Les autres maillots officiels des Los Angeles Lakers 2019-2020 :

Le maillot City Edition Los Angeles Lakers 

Le maillot Association Edition Los Angeles Lakers

Le maillot Icon Edition Los Angeles Lakers

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok