Chaussures de basket

Mikey Williams et Puma signent un contrat !

Publié le 29/10/2021

L'équipementier Puma continue de miser sur la jeunesse en signant un contrat avec Mikey Williams, phénomène de 17 ans qui joue pour la Vertical Academy !

Décidément, Puma est en train de se préparer un avenir radieux sur le marché NBA ! En effet, l’équipementier allemand a signé des contrats avec de nombreuses stars en devenir de la grande ligue nord américaine (Deandre Ayton, LaMelo Ball, Killian Hayes, Michael Porter Jr, etc.) – et a effectué son grand retour sur le marché des chaussures signature, avec l’annonce officielle de la sortie de la Puma MB.01 – première chaussure signature de la carrière du meneur des Hornets, LaMelo Ball ! Mais l’histoire entre Puma et les futures stars du basketball ne s’arrête pas là : on vient d’apprendre hier que la marque au félin bondissant avait signé un accord avec le jeune Mikey Williams !

Quel contrat entre Puma et Mikey Williams ?

puma signe un contrat avec mickey williams

C’est par une vidéo postée sur Instagram, qui montre des actions offensives très athlétiques de Mikey Williams, que Puma a annoncé la grande nouvelle : « Welcome to the fam » ! Alors que Mikey Williams n’est encore que lycéen, il est déjà sous contrat avec un équipementier de renommée mondiale. Nous ne connaissons pas les termes précis du contrat, mais il va porter sur un « shoe deal » sur plusieurs années, et nul doute que si le potentiel du combo guard se confirme en NBA, il pourrait obtenir sa propre ligne de signature !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PUMA Basketball (@pumahoops)

On le dit souvent, c’est le potentiel marketing des joueurs qui incitent les équipementiers à s’attacher les services de joueurs de plus en plus jeunes. De ce fait on peut affirmer sans hésitation que la stratégie de Puma est plus que cohérente lorsqu’elle décide de travailler avec Mikey Williams. En effet, le jeune joueur dispose déjà, à 17 ans, d’une popularité incroyable pour un joueur qui n’est pas encore professionnel : 3,3 millions de followers sur Instagram, une publicité pour NBA 2K22 avec Jayson Tatum à son actif, et une communauté globale de plus de 5 millions de personnes ! Un atout énorme pour Puma, qui va lui permettre d’obtenir de la visibilité auprès d’une cible jeune, comme l’affirme justement Adam Petrick, le directeur international de la marque

« Son rayonnement auprès des jeunes consommateurs est énorme – bien entendu, on parle d’un joueur de basket avant toute chose, mais on le voit également comme un influenceur basket. Il a un superbe avenir devant lui et nous sommes fiers de faire partie de son parcours. »

On termine en laissant le mot de la fin au jeune joueur, qui semble avoir la tête sur les épaules malgré tout ce qui lui arrive, à un si jeune âge :

« Je souhaitre prendre les bonnes décisions. J’ai confiance en mon entourage pour m’aider à atteindre mes objectifs afin que je me concentre sur le basket. Mais en dehors du basket, je me considère comme un créateur de contenus. Je me vois bien participer à ce genre de projets créatifs. J’aime établir des relations avec les gens et je veux continuer à le faire. »

Si le potentiel de Mikey Williams se confirme, il y a fort à parier que ce contrat va s’avérer gagnant sur le long terme pour les deux parties.

puma signe un contrat avec mickey williams

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok