Chaussures de basket

Puma MB.01 Redblast : sortie officielle en décembre !

Publié le 15/10/2021 Mis à jour le 20/10/2021

C'est officiel : la Puma MB.01 - première chaussure signature de la carrière de LaMelo Ball - va être commercialisée en décembre dans son coloris Redblast.

LaMelo Ball avait déjà fait quelques apparitions en public avec sa première chaussure signature : la Puma MB.01. Nous étions dans l’attente d’informations officielles sur le modèle; c’est désormais chose faite : l’équipementier Puma vient d’annoncer la commercialisation de la chaussure pour le mois de décembre prochain. On vous propose un récapitulatif de toutes les informations disponibles à ce jour sur la Puma MB.01 !

Puma MB.01 Reblast : quel design ?

Après avoir obtenu le titre de Rookie Of the Year, la jeune pépite des Hornets LaMelo Ball poursuit son ascension, avec l’honneur d’obtenir une chaussure signature aussi rapidement dans sa carrière  : la Puma MB.01 ! Le premier coloris dévoilé se nomme donc le Redblast et propose un coloris unique rouge/orange, sur une chaussure à tige haute.

puma mb 1 red blast lamelo ball

De nombreux détails sont présentés sur cette Puma MB.01, tel que le contour artistique de flammes qui descendent du col de la cheville pour s’aligner sur un tatouage de LaMelo à la cheville. puma mb 1 red blast lamelo ball

La languette de la chaussure comprend la mention « Not from Here » de LaMelo et la semelle extérieure met en évidence le mot « RARE », en référence à son talent de passeur assez unique.puma mb 1 red blast lamelo ball

La partie située derrière le talon laisse entrevoir l’inscription « Melo » en référence au surnom du jeune meneur – accompagnée par un logo puma juste au-dessus.

puma mb 1 red blast lamelo ball

Le rendu visuel global est vraiment intéressant, nous sommes impatients de découvrir les autres coloris, qui vont être dévoilés en début d’année 2022.

puma mb 1 red blast lamelo ballOn laisse la parole à LaMelo Ball himself, qui semble ravi par cette première signature :

« Je suis très heureux de lancer officiellement ma première chaussure signature avec PUMA ! C’est fou de voir ma vision prendre vie avec la MB.01. Le processus de conception a été très collaboratif, incorporant mon style et des détails uniques comme les flammes de la fusée. Je suis impatient de les porter sur le terrain cette saison ».

puma mb 1 red blast lamelo ball

Quelles sont les caractéristiques techniques de la Puma MB.01 ?

Comme pour la Puma Nitro Fusion que nous venons de tester, la Puma MB.01 sera dotée d’une mousse Nitro Foam sur l’ensemble de sa semelle intermédiaire – le niveau d’amorti devrait donc être intéressant. La semelle extérieure serait faite de caoutchouc antidérapant pour procurer une bonne traction. Enfin, la tige en monomesh sera la pour assurer la légèreté de la chaussure. Nous sommes assez confiants sur les performances de la Puma MB.01.

puma mb 1 red blast lamelo ball

Puma MB.01 : quelle date de commercialisation ?

C’est officiel, la Puma MB.01 sera disponible en décembre 2021 dans son coloris Redblast, alors que l’équipementier annonce que d’autres coloris débarqueront dans le courant de l’année 2022… on a hâte de tester !

puma mb 1 red blast lamelo ball

On termine cette présentation de la Puma MB1 en laissant le mot de la fin à Adam Petrick, le directeur mondial de la marque et du marketing :

« Nous sommes fiers de présenter la MB.01 comme notre première chaussure signature PUMA HOOPS, trois ans seulement après avoir réintégré la catégorie basket. LaMelo et la MB.01 incarnent vraiment ce qu’est PUMA HOOPS : la fusion du sport et de la culture, tout en poussant la marque vers l’avant avec des designs audacieux, brillants et originaux. Ce n’est que le début de nombreux projets passionnants à venir. »

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok