Chaussures de basket

Pourquoi les joueurs NBA portent encore des Kobe’s sur les parquets ?

Publié le 12/10/2021

Si le contrat entre Nike et la famille Bryant est bel et bien terminé, on aperçoit encore des joueurs portant des Kobe sur les parquets NBA en présaison. Est-ce normal ?

À la fin du mois d’avril dernier, nous apprenions que le contrat entre Nike et la famille de Kobe Bryant était terminé. Alors que les produits estampillés « Kobe » cartonnaient sur les marché des équipements, et que de très nombreux joueurs jouaient les matchs officiels avec des Kobe aux pieds, cette annonce sonnait la fin de la production des chaussures « Kobe » par Nike… la ligne de signature de Kobe Bryant était alors la plus représentée sur les parquets NBA. À quelques jours de la reprise de la saison NBA, on constate que plusieurs joueurs jouent encore en Kobe. Comment est-ce possible ? La marque au swoosh respecte-t-elle bien la fin de production réclamée par Vanessa Bryant ?

Pourquoi voit-on encore des chaussures Kobe’s sur les parquets NBA ?

Plusieurs joueurs NBA portent encore des Kobe aux pieds pour jouer les matchs de présaison. Par exemple, nous venons d’apercevoir Ja Morant, le meneur des Memphis Grizzlies, avec cette superbe paire de Kobe 6 aux pieds la semaine passée. Nous nous sommes donc interrogés afin de comprendre comment les joueurs se procurent ces modèles. L’équipementier Nike a-t-il continué la production des chaussures Kobe malgré la fin du contrat qui le liait à Vanessa Bryant, l’ex femme du Black Mamba ?

pourquoi voit on encore des chaussures kobe en nba

La réponse est simple et clair : non ! Nike a bel et bien stoppé la production des équipements estampillés « Kobe » en avril 2021 suite à la décision de Vanessa Bryant de ne plus travailler avec la marque au swoosh. Les chaussures « Kobe » portées actuellement par les joueurs sur les parquets NBA sont en réalité des modèles qui ont été produits avant la fin du contrat entre les deux parties, soit avant le mois d’avril 2021. On va donc avoir la chance d’apercevoir encore quelques modèles « Kobe » sur les parquets dans les semaines à venir; même si cela risque de ne pas être éternel et va devenir de plus en plus rare.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok