Maillots de basket

Quels sont les équipementiers de Betclic Elite pour la saison 2021-2022 ?

Publié le 28/09/2021 Mis à jour le 08/10/2021

La saison 2021-2022 sera la première de l'histoire de la Betclic Elite. C'est l'occasion d'analyser les équipementiers des pensionnaires du championnat de première division de basketball français, ainsi que ceux de Pro B.

On vous l’avait annoncé dans un article, la Jeep Elite laisse place à la Betclic Elite dès la saison 2021-2022 qui va débuter dans quelques jours . Si on s’interrogeait sur l’impact de ce changement de sponsor sur les différents équipementiers, un premier élément de réponse nous est fourni par Vestiaire Du Sport, un équipementier français qui conçoit des équipements de basketball (et autres sports collectifs) personnalisés. Ce dernier vient de réaliser une infographie sur les équipementiers de Betclic Elite ainsi que ceux de la Pro B.

Qui sont les équipementiers des clubs de Betclic Elite 2021-2022 ?

equipementier betclic elite 2021 2022

crédit : Corentin Fernandez

Si en NBA, la donne est très simple, avec un sponsor exclusif pour l’ensemble des 30 franchises (en l’occurence, ce sera le géant Nike jusqu’en 2024) – en France les différents clubs choisissent eux-mêmes leur sponsor. L’an passé, Kappa était le seul leader, avec 4 clubs partenaires, alors que Errea et adidas étaient en embuscade. Cette saison, l’équipementier allemand adidas, grâce à son partenariat avec le Paris Basketball, et ses nouveaux maillots, devient « co-leader » avec Kappa. En dehors de ces 3 marques dominantes, le reste des équipes de Betclic Elite travaillent avec un équipementier différent parmi lesquels on retrouve : Skills, Ruka, Spalding, Craft, Hummel, Peak et…. Nike !

Qui sont les équipementiers des clubs de Pro B 2021-2022 ?

equipementier pro b 2021 2022

crédit : Corentin Fernandez

En Pro B, Kappa est également considéré comme « co-leader » grâce à 4 partenariats avec des clubs pensionnaires du championnat de France de seconde division, tout comme l’américain Spalding. Comme pour la Betclic Elite, les choix des autres clubs sont assez disparates.

Quel impact du sponsoring de Betclic sur le basket français ?

La première saison de l’histoire de la Betclic Elite va débuter dans quelques jours : ce sera alors l’occasion de commencer à mesurer l’impact du changement de sponsor du championnat de première division de basketball français. Le contrat entre Betclic et la LNB est proche du million d’euros annuel, et la Ligue Nationale de Basketball compte sur ce dernier pour rajeunir son audience, en gagnant en visibilité auprès des utilisateurs de Betclic.

betclic elite quel impact equipements

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok