Chaussures de basket

Jalen Green, Jalen Suggs et Evan Mobley : le point sur les recrues adidas de l’intersaison

Publié le 01/09/2021 Mis à jour le 03/09/2021

On fait le point sur les recrues estivales de l'équipementier adidas parmi les rookies de la cuvée 2021 : et c'est plutôt impressionnant, avec notamment trois très gros prospects : Jalen Green, Jalen Suggs et Evan Mobley !

Le Roster NBA d’adidas est déjà très bien fourni, avec des superstars telles que James Harden, Damian Lillard , Trae Young ou encore Donovan Mitchell – mais l’équipementier allemand a décidé cette saison de miser sur l’avenir. Alors que le géant Nike a réalisé une grosse intersaison chez les rookies, en signant Cade Cunningham (1er choix de la draft), Scottie Barnes (4ème choix), Jonathan Kuminga (7ème choix), Chris Duarte (13ème choix) – adidas n’est pas resté inactif, en signant des contrats entre autres avec Jalen Green, Jalen Suggs et Evan Mobley – respectivement 2ème, 5ème et  3ème choix de la cuvée 2021.

Quel contrat entre Jalen Green et adidas ?

jalen green adidas

C’est plusieurs mois avant la draft 2021 que l’accord entre adidas et le jeune Jalen Green avait été signé. Ce pari s’est déjà avéré payant puisque le jeune joueur, qui évoluait en G-League avec la Team Ignite, a été sélectionné avec le second choix de la draft 2021 par les Houston Rockets. Le jeune arrière de 19 ans a le potentiel pour devenir une superstar dans la grande ligue et pourquoi pas obtenir sa ligne de chaussure signature dans les années à venir. Son contrat avec adidas porte sur plusieurs saisons, et il s’agit bien entendu d’un « shoe deal ».

Evan Mobley et adidas : quel contrat ?

evan mobley adidas

Evan Mobley a lui aussi signé avec adidas ! Le pivot de 2m13 est très prometteur, ce qui lui a valu une sélection en 3ème position de la draft 2021 par les Cleveland Cavaliers. Il sera lui aussi sous contrat avec adidas pour plusieurs saisons, pour un contrat portant sur ses chaussures.

Quel accord entre Jalen Suggs et adidas ?

jalen suggs adidas
Jalen Suggs est la troisième grosse recrue de l’équipementier allemand. L’ex meneur de jeu de Gonzaga a été sélectionné en 4ème position de cette cuvée 2021, et il présente lui aussi un potentiel très intéressant. Son contrat chaussure avec la marque aux trois bandes est lui aussi prévu sur plusieurs saisons. Le jeune joueur s’est déjà exprimé publiquement à ce sujet :

« Je suis très heureux de rejoindre adidas. J’ai grandi en prenant D-Rose et Dame comme modèles et je veux désormais suivre les pas des plus jeunes tels que Trae et Don. »

Quels sont les autres rookies 2021 sous contrat avec adidas ?

sharife cooper adidas

Il est très clair qu’adidas réalise une excellente intersaison au niveau des rookie, en sélectionnant des tops picks avec les choix 2,3 et 5 de la draft 2021. Pour compléter son roster NBA, adidas vient de s’attacher les services de Sharife Cooper – sélectionné en 48ème position par les Hawks d’Atlanta. Avec ces recrues, adidas mise sur l’avenir de façon solide et durable, même s’il s’agit avant tout de « paris » lorsqu’un équipementier signe un contrat avec un rookie.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok