Chaussures de basket

Roster NBA Under Armour : qui sont les joueurs majeurs ?

Publié le 27/08/2021

On décrypte le Roster NBA de l'équipementier Under Armour, représenté par sa tête d'affiche Stephen Curry ainsi que par le pivot Joel Embiid.

Après avoir passé en revue les roster NBA de Nike, Jordan Brand, adidas et Puma, on s’intéresse à celui de la marque Under Armour. Si ce dernier est composé de deux superstars au potentiel marketing plus qu’intéressant – Stephen Curry et Joel Embiid – il présente beaucoup moins de noms ronflant que celui des marques pré-citées.

Quels sont les joueurs NBA sous contrat avec Under Armour ?

roster nba under armour

Le visage de la NBA pour Under Armour s’appelle Stephen Curry. Il est clairement le leader du roster NBA de l’équipementier. Le meneur de jeu des Golden State Warriors est une superstar de la grande ligue, et est considéré par de nombreux spécialistes comme le meilleur shooter à 3 points de l’histoire de la NBA. À 33 ans, son palmarès parle pour lui : 2 titres de MVP de la saison régulière (2015 et 2016), 7 sélections au All-Star-Game, 4 All-NBA first team et 3 titres de champion NBA pour les Warriors. La côte de popularité de Stephen Curry est telle qu’Under Armour a décidé de lui créer sa propose marque l’an passé : Curry Brand, un peu à l’image de ce que Nike avait fait en 1997 en créant Jordan Brand pour Michael Jordan !

Aux côtés de Stephen Curry, on retrouve un autre joueur qui dispose désormais du statut de superstar au sein de la NBA : le pivot camerounais Joel Embiid. Le leader des Sixers s’est imposé comme l’un des tous meilleurs intérieurs en NBA, et son potentiel marketing est également très puissant, le joueur ayant une personnalité extravertie, qui fait beaucoup parler de lui. Mais c’est avant tout son immense talent sur les parquets qui ont amené Under Armour à lui proposer sa première chaussure signature : la Embiid 1 ! Et cette récompense nous semble bien méritée : à seulement 27 ans, le joueur revient de loin après avoir vaincu de multiples blessures, et a déjà été sélectionné 4 fois pour le All-Star-Game : il affichait la saison passée un très belle ligne de statistiques, avec 28 points,  10 rebonds et 3 passes décisives par match.

Derrière ces deux superstars, on retrouve des joueurs confirmés mais qui n’ont pas le statut de star au sein de la NBA, comme Patty Mills ou Mo Bamba. De nombreux autres joueurs NBA portent des Under Armour sur les parquets, comme par exemple Seth Curry, le frère de Stephen, ou encore Andre Iguodala. Si la marque Under Armour devrait rester sur le devant de la scène pendant plusieurs saisons, notamment en utilisant l’image de Embiid et de Curry, elle va devoir miser davantage sur l’avenir si elle veut se hisser au niveau des plus grands équipementiers sur le long terme.

under armour embiid one origin

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok