Maillots de basket

Pourquoi Evan Fournier va-t-il porter le maillot numéro 13 aux Knicks ?

Publié le 22/08/2021

On l'a appris durant les JO, Evan Fournier quitte les Celtics pour rejoindre les New York Knicks. Alors qu'il vient d'être officiellement présenté par la franchise, on apprend qu'il va porter le maillot numéro 13.

Evan Fournier est arrivé en NBA en 2012, via une sélection en 20ème position par les Denver Nuggets. Après 2 saison à Denver, l’ailier français a rejoint la Floride afin de jouer pour le Magic d’Orlando durant 6 saisons 1/2, avant de faire un bref passage chez les Boston Celtics. Tout au long de ces saisons, Fournier s’est taillé une réputation de scoreur solide, et est naturellement devenu le leader offensif de l’Équipe de France de basketball, qu’il a brillamment mené à l’argent olympique en 2021 ! Le joueur de 28 ans est en plein prime, il vient d’être recruté par la légendaire franchise des New York Knicks et a annoncé vouloir porter le numéro 13 sur son maillot, alors qu’on avait l’habitude de le voir avec le numéro 10 sur les épaules, puis le numéro 94 chez les Celtics. On vous explique les raisons de ce choix.

Pourquoi Evan Fournier va-t-il jouer avec le maillot numéro 13 aux New York Knicks evan fournier maillot 13 knicks

C’est accompagné de son coéquipier Kemba Walker qu’Evan Fournier fait le voyage des Celtics vers les Knicks. Le joueur français, qui à l’air enchanté par le challenge, a été officiellement introduit avec le maillot numéro 13. Mais ce n’était pas son premier choix ! Alors qu’il avait porté le numéro 94 chez les Boston Celtics, en référence au département du Val-de-Marne ou il est née, Evan Fournier annonce avoir dans un premier temps voulu porter d’autres numéros à son arrivée à New-York.

evan fournier maillot 13 knicks

Tout d’abord, il a pensé au maillot numéro 10, mais celui-ci était déjà pris. Ensuite, il a imaginé porter le numéro 15 – celui de sa femme quand elle jouait au basket – mais il était retiré en l’honneur de Earl Monroe. Quant au 94, il ne souhaitait pas conserver le même numéro qu’à Boston, avec l’idée d’un nouveau départ. Le joueur a alors pensé au maillot numéro 7, qui correspond au jour de naissance de son fils…. mais la encore, un élément gêne le joueur : le futur All-of-Famer Carmelo Anthony a porté le numéro 7 chez les Knicks… le joueur n’a donc pas retenu cette option par respect pour « Melo ».

Evan Fournier décide finalement donc de se rabattre sur le numéro 13, celui qu’il portait le jour ou il est devenu basketteur professionnel à Poitiers… le jeune prodige n’avait alors que 17 ans ! Tout comme James Harden qui joue avec le maillot numéro 13, Evan Fournier décide de porter un numéro qui n’est pas plébiscité par les joueurs NBA, sans doute par superstition. Il reprend par cette occasion le numéro 13, qui avait été porté chez les Knicks par une autre légende du basket français, Joakim Noah, lors de la saison 2017-2018. On espère que le passage de Fournier aux Knicks sera plus victorieux que celui de « Jooks »… bon courage Evan !

evan fournier maillot 13 knicks

NEW YORK, NY – AUGUST 17: Kemba Walker #8 and Evan Fournier #13 of the New York Knicks pose for a photo after a press conference at Madison Square Garden on August 17, 2021 in New York City. Dustin Satloff/Getty Images/AFP
== FOR NEWSPAPERS, INTERNET, TELCOS & TELEVISION USE ONLY ==

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok