Maillots de basket

Pourquoi le logo de l’OL est-il présent sur le maillot de l’ASVEL ?

Publié le 13/08/2021 Mis à jour le 09/07/2021

Faut plutôt rare qu'on observe depuis quelques saisons : le logo d'un club de football - l'Olympique Lyonnais - est présent sur le maillot d'un club de basketball : le LDLC ASVEL. On vous explique pourquoi.

Le LDLC ASVEL vient tout juste de remporter le championnat de Jeep Elite, qui va désormais s’appeler la Betclic Elite à partir de la saison 2021-2022. Du côté des filles, la saison du LDLC ASVEL Féminin s’est achevée en demi-finales de Ligue Féminine avec une défaite face à Basket Landes. Le club de basketball de Lyon-Villeurbanne, présidé par Tony Parker, a donc réalisé une saison plutôt réussie sur le plan sportif. Du côté business, cela fait plusieurs saisons qu’on aperçoit le logo de l’Olympique Lyonnais – club phare de la ville de Lyon évoluant en Ligue 1 Uber Eats – sur les maillots de l’ASVEL. On vous explique pourquoi.

Pourquoi le logo de l’Olympique Lyonnais est-il présent sur les maillots du LDLC ASVEL ?

Que ce soit chez les filles ou chez les garçons, le logo de l’OL est bien présent sur les maillots du LDLC ASVEL.
pouquoi logo ol sur maillot ldlc asvel

crédit photo : Claire Porcher, Inifinity Nine Media

Si l’équipementier du LDLC ASVEL n’est autre que l’Allemand adidas, un autre sponsor plus surprenant – l’OL – est bien présent sur les maillots de l’ASVEL. Pour vous expliquer les raisons de sa présence, il faut remonter au mois de novembre 2019. À cette date, les deux clubs sont déjà très proches et disposent de plusieurs partenariats en cours ensemble; d’ailleurs, Tony Parker et Jean-Michel Aulas (le très médiatique président de l’OL) sont également très proches dans la vie de tous les jours. C’est donc en fin d’année 2019 qu’une étape supplémentaire va être franchie entre l’OL et le LDLC ASVEL : l’OL devient officiellement le sponsor principal du maillot de l’ASVEL !

pouquoi logo ol sur maillot ldlc asvel

crédit photo : Alexia Leduc, Inifinity Nine Media

Comme on vous le disait, cette présence du logo de l’OL est valable à la fois pour la partie féminine et la partie masculine du club. En réalité, l’implication de l’Olympique Lyonnais dans la vie du LDCL ASVEL féminin et masculin va plus loin. En effet, le club de football pensionnaire de Ligue 1 Uber Eats fait partie du capital du club de basketball, dont il est actionnaire minoritaire. En chiffres, cela représente une somme de 3,4 millions d’euros pour OL Groupe, qui possède 20% de l’ASVEL… c’est peu dire que les deux clubs sont proches…

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok