Maillots de basket

Pourquoi Trae Young joue-t-il avec le numéro 11 sur son maillot ?

Publié le 12/07/2021 Mis à jour le 15/07/2021

Nouvelle superstar dans le paysage NBA, le jeune meneur des Hawks d'Atlanta Trae Young joue avec le numéro 11 sur son maillot : on vous explique pourquoi.

Drafté lors de l’été 2018 par les Hawks d’Atlanta avec leur 5ème choix, on peut sans hésiter annoncer que le début de carrière du jeune meneur est plus que prometteur. En effet, en 3 saisons, il s’est d’ores et déjà imposé comme une superstar de la NBA, avec un shoot extérieur assassin, et une campagne de playoffs exceptionnelle en 2021. Il a d’ailleurs déjà été sélectionné pour le All-Star Game en 2020, et nous sommes à peu près certains que le joueur va devenir un habitué de ce rendez-vous annuel. Au dos de son maillot, vous pouvez apercevoir le numéro 11 – on vous donne les raisons de ce choix.

Pourquoi Trae Young porte le numéro 11 sur son maillot ?

Avant d’exposer la raison qui a poussé Trae Young à porter le numéro 11 sur son maillot, il convient de préciser que le joueur a débuté le basketball avec le numéro 3 ! En effet, le père de Trae Young, un certain Rayford Young, portait ce numéro 3 lorsqu’il jouait au basket, tout comme l’ensemble des basketteurs de la famille Young. De plus, on peut imaginer que ce chiffre est devenu au fur et à mesure des années une référence à l’excellent niveau affiché par Trae Young pour les shoots à 3 points…

trae young maillot numero 11

Lorsqu’il arrive au college, Trae Young rejoint les Sooners de l’Oklahoma. Le maillot numéro 3 n’est pas disponible : Trae Young va alors sélectionner le numéro 11 de façon aléatoire. Nous sommes en 2017, et Trae Young va affoler les compteurs, en scorant plus de 27 points de moyenne par match avec ce numéro 11 lors de sa première saison à Oklahoma : il commence alors à s’attacher à ce numéro.

trae young maillot numero 11

À son arrivée en NBA en 2018 à Atlanta, le joueur prend la décision de conserver le numéro 11 sur son maillot, en hommage à la magnifique saison qu’il a réalisé à Oklahoma… on connait la suite : ce numéro continuera de lui porter chance en NBA, le joueur signe un gros contrat avec l’équipementier adidas avant même de débuter réellement sa carrière professionnelle, il obtient sa première chaussure signature, la Trae Young 1 en 2021, et le surnom de « Ice Trae » va lui être attribué, en référence à son sang froid dans le money time ainsi que sa capacité à « climatiser » les salles adverses…

Pourquoi Trae Young a-t-il brièvement porté le numéro 8 sur son maillot ?

trae young maillot numero 8

Fin janvier 2020, on a pu apercevoir Trae Young brièvement porter le numéro 8 sur son maillot lors d’un début de match… avant de reprendre son numéro 11. Il s’agit d’un hommage à la légende Kobe Bryant, avec qui Trae Young avait eu la chance de s’entrainer avant la saison 2019-2020…

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok