Chaussures de basket

La relation entre Vanessa Bryant et Nike se dégrade

Publié le 08/06/2021 Mis à jour le 10/06/2021

La relation entre la famille Bryant et l'équipementier Nike prend une tournure de plus en plus complexe, depuis la fuite des images de la Kobe 6 Protro "Mamba Forever"

Nous vous en avions déjà parlé il y a quelques semaines, lorsque Vanessa Bryant décidait d’arrêter le partenariat avec Nike, plusieurs éléments semblaient nous démontrer que la relation entre Nike et la famille Bryant n’était plus au beau fixe. La semaine dernière, un nouvel évènement va continuer de dégrader cette relation : la fuite des images de la Kobe 6 Protro « Mamba Forever » qui a provoqué la colère de Vanessa Bryant. On vous explique pourquoi.

Quelle est la raison de la colère de Vanessa Bryant contre Nike ?

Le regrétté Kobe Bryant aura passé les 13 dernières années (2003-2016) de sa carrière de joueur en contrat avec Nike. Un peu plus d’un an après son tragique décès en 2020 dans les conditions que l’on connait tous, sa femme, Vanessa Bryant, a décidé de mettre fin au partenariat qui la liait à Nike, qui continuait alors à commercialiser des produits estampillés Kobe. Depuis cette annonce, une affaire vient de considérablement dégrader la relation entre la famille Bryant et Nike. L’histoire est assez surprenante : une des dernières chaussure issue du partenariat « Kobe x Nike » était prévue pour rendre hommage à Kobe et sa fille « Gigi » : il s’agit de la Kobe 6 Protro « Mamba Forever ». Jusqu’ici tout va bien. Sauf qu’une fuite des images de cette Kobe 6 Protro « Mamba Forever » a eu lieu au début du mois de mai 2021… sans que Vanessa Bryant n’ai pu voir la paire au préalable…

kobe 6 protro mamba forever

De plus, Chris Middleton, l’ailier all-star des Milwaukee Bucks s’est affiché sur le terrain avec une paire de cette Kobe 6 Protro « Mamba Forever », lors d’un match contre le Heat de Miami, ce qui a renforcé le sentiment de trahison de Vanessa Bryant et a donc fait enfler la polémique naissante entre les deux parties.

chris middleton kobe 6 protro mamba forever

Quelle issue pour le conflit entre Vanessa Bryant et Nike ?

Vanessa Bryant a été très claire dans ses propos, dans un post Instagram publié la semaine passée, elle indique même que le nom de la chaussure n’est pas celui qu’elle désirait !

« C’est une chaussure sur laquelle j’ai travaillé en l’honneur de ma fille, Gianna. Elle devait s’appeler MAMBACITA et être une version exclusive en noir et blanc des chaussures de son père »

Elle prévient également que la chaussure n’était pas validée pour la vente… et qu’elle ne souhaitait pas la faire avec Nike

« Les chaussures MAMBACITA ne sont pas validées pour la vente. Je voulais qu’elles soient vendues en l’honneur de ma fille et que l’ensemble des bénéfices soit reversé au profit de notre fondation, mais je n’ai pas re-signé le contrat Nike et j’ai décidé de ne pas vendre ces chaussures. Je ne sais pas comment quelqu’un d’autre a pu se procurer les chaussures que j’ai conçues en l’honneur de ma fille, Gigi. J’espère que ces chaussures ne seront pas vendues. »

À l’heure actuelle, nous ne savons pas si Vanessa Bryant a décidé ou non de porter plainte contre Nike, et nous ne connaissons pas les termes exacts du contrat résiduel entre les deux parties – mais il est fort probable que dans tous les cas, la vente de cette chaussure ne se fasse pas… On vous laisse découvrir la totalité du post en question.

 

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok