Chaussures de basket

The Sneaker Game par Nick DePaula : l’épisode 1 avec Kevin Durant !

Publié le 18/05/2021

Nick DePaula, consultant ESPN qui couvre le marché des chaussures de basket depuis de nombreuses années, lance son propre show intitulé "The Sneaker Game" : on vous explique le concept, et on vous donne quelques informations sur l'épisode 1, avec un certain Kevin Durant !

Cela fait plus de 10 ans que Nick DePaula couvre les actualités liées aux contrats chaussures des joueurs NBA et joueuses WNBA. C’est carrément devenu une référence, une source d’information fiable et très réactive. Ce mois-ci, on vient d’apprendre que le consultant ESPN lançait sa propre émission : « The Sneaker Game » – on vous en dit plus sur le concept ainsi que sur le premier opus, réalisé avec Kevin Durant.

The Sneaker Game par Nick DePaula : quel concept ?

Le concept du « Sneaker Game » est plutôt simple et attractif : Nick DePaula s’assoit pendant environ 15 minutes avec un joueur NBA ou une joueuse WNBA, et discute de l’histoire de ses relations avec les équipementiers; ainsi que tout ce qui tourne autour des « shoe deals » de l’athlète interviewé : l’origine du partenariat, les raisons de son choix, ainsi que toutes les anecdotes qui gravitent autour ! Le premier épisode est sorti il y a quelques jours, et le second opus arrive… on reste en veille !

The Sneaker Game épisode 1 avec Kevin Durant !

C’est sur la chaine YouTube de Boardroom que le premier épisode du « Sneaker Game » a été rendu disponible ! Boardroom est un site internet qui couvre l’actualité du business autour du sport, et le media est partiellement géré par un certain… Kevin Durant ! De ce fait, il apparaissait plus que logique que « KD » soit le premier invité de l’histoire du Sneaker Game. On vous invite fortement à visionner cette émission, qui aborde les origines du contrat entre Kevin Durant et Nike. Le joueur en dit plus sur les arguments que la marque au swoosh a utilisé pour le convaincre : dès son arrivée en NBA, la garantie d’un contrat sur plusieurs saisons ainsi que la promesse de lui concevoir une chaussure signature dès le milieu de sa seconde saison NBA (un peu à l’image de la Jordan Zion 1 de Zion Williamson cette saison) ont fait pencher la balance en faveur de Nike. L’émission est vraiment intéressante et comporter certaines anecdotes assez drôles qui proviennent directement du joueur :

« C’était à l’époque ou je jouais avec Team USA et les meilleurs joueurs de la planète, je n’avais que 18 ans ! J’ai signé avec Nike, je suis immédiatement retourné dans ma chambre d’hotel et j’ai jeté mes New Balance »

Kevin Durant parlera ensuite de sa façon de travailler avec les designers de Nike pour l’élaboration de ses chaussures signature. On ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir le Sneaker Game par vous-même ! L’épisode 2 arrive très prochainement, avec un certain Stephen Curry…

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok