Chaussures de basket

Zion 1, la première chaussure signature de Zion Williamson

Publié le 20/04/2021 Mis à jour le 10/06/2021

Star en devenir de la Ligue, Zion Williamson l'est également pour Nike qui vient de lui offrir sa première chaussure signature, la Zion 1.

Aux côtés de Carmelo Anthony, Chris Paul et Russell Westbrook, Zion Williamson est un athlète qui défend les couleurs de Jordan Brand. Affilié depuis juillet 2019 à la marque du plus grand joueur de l’histoire de notre sport, le numéro 1 de la Draft 2019 vient de passer une nouvelle étape dans sa relation avec Jordan en recevant sa toute première chaussure signature : la Zion 1. 

Zion 1 : la première signature de Zion Williamson

Doté d’un physique atypique avec ses 1m98 et 130 kilos, Zion Williamson n’en reste pas moins l’une des attractions de la Ligue. Lui qui avait été au coeur du « Ziongate » il y a quelques années est devenu un membre à part entière du groupe Nike et sa première signature shoe est une juste récompense et surtout une belle projection vers l’avenir pour la marque américaine et sa filiale Jordan Brand. Premier joueur de la génération Z sous contrat avec Jordan, Zion Williamson fait partie de ces joueurs qui vont écrire le basket de demain et la marque sait qu’elle doit activer aujourd’hui les leviers pour faire de lui l’égérie de demain, et ainsi exploiter son immense potentiel marketing. 

La lettre Z représente la vitesse, elle a la base du pouvoir et c’est certainement la lettre la plus distincte de l’alphabet. Elle est unique. 

Avec la Zion 1 à ses pieds, le joueur des Pelicans va désormais pouvoir porter sa propre paire développée en prenant en compte son physique et surtout son style de jeu. Durant la phase de conception de la Zion 1, les designers de la marque Jordan ont semble-t-il été séduits par le mélange unique de puissance de Williamson et ils ont cherché à concevoir une silhouette pouvant à la fois correspondre à ses immenses qualités physiques sur le terrain mais qui illustrait également des traits personnels qui font de lui une superstar unique en son genre « Nous savions que l’une des principales inspirations de Zion pour le design de la chaussure était l’armure de super-héros. Mais lorsque nous avons pensé à une icône ou à un symbole qui pourrait clairement faire ressortir les forces de la chaussure, le « Z » était logique pour nous» déclare Vianney de Montgolfier, Senior Footwear Designer chez Jordan Sport. « Cette lettre représente la vitesse, elle a la base du pouvoir et c’est certainement la lettre la plus distincte de l’alphabet. Elle est unique » .

C’est donc avec un Z parfaitement visible sur les flancs de la tige de la Zion 1 que Zion Williamson va désormais fouler les parquets de NBA. Du côté de la paire en elle-même, on retrouve l’amorti Air Strobel sur toute la longueur de la semelle qui est superposé à une unité Zoom Air à l’avant-pied. Le tout dans le but d’offrir un mélange de confort sous le pied et de réactivité.

Zion 1 : quatre coloris déjà dévoilés

Officiellement dévoilée ce jour, la Zion 1 se démarque déjà par la présentation de quatre coloris qui seront disponibles au fil des semaines qui arrivent. Pour commencer, c’est un coloris baptisé « Gen Zion » qui a été lancé et qui s’articule autour d’un mélange de noir et de blanc d’une grande sobriété mais qui est finalement pleinement assumé et revendiqué par le joueur lui-même. « Le coloris blanc et noir est important pour moi », déclare Williamson. « En grandissant, on m’a appris que votre base d’origine est votre fondation. Que ce soit votre famille ou vos frères, vous avez besoin d’une base solide pour commencer, et c’est ce que le coloris blanc et noir représente pour moi. Si vous pouvez maîtriser les choses simples, votre potentiel est illimité.  »
.

Jordan Zion 1 « Gen Zion »

Pour le reste, le joueur bénéficiera prochainement de trois autres coloris imaginés par Nike pour plusieurs raisons. Le coloris ZNA qui sera disponible le 5 mai et par exemple imaginé dans le but d’honorer les « duo » de qualités qui définissent le jeu de Williamson – puissant et gracieux, fort et doux, sobre et dominant.
.

Jordan Zion 1 « ZNA »

Inspiré par le lien indéfectible entre Williamson et son petit frère, le coloris « Noah » de la Zion 1 présente des dessins et des griffonnages inspirés des visites de Noah au siège mondial de Nike et sera disponible à la vente le 20 mai.
.

Jordan Zion 1 « Noah »

Le coloris Marion représente enfin la maison de Williamson en Caroline du Sud – l’endroit qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui, et où il a appris les valeurs de la famille, de l’amitié et du travail acharné. Ce coloris sera quand à lui disponible le 26 mai.
.

Jordan Zion 1 « Marion »

Quel prix et date de sortie pour la Zion 1 de Jordan Brand ?

La Zion 1 arrive sur le Nike Store ! Vous pouvez suivre le lien ci-dessous pour vous procurer la première chaussure signature de Zion Williamson à un prix de 119€ !

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok