Chaussures de basket

Basketball Hall of Fame 2020 : les contrats chaussures de Kobe Bryant, Tim Duncan et Kevin Garnett

Publié le 17/05/2021

Trois légendes des années 2000 viennent d'être intronisées au Hall of Fame du basketball : Kobe Bryant, Tim Duncan et Kevin Garnett... on en profite pour retracer l'histoire des "shoe deals" de ces derniers.

Fondé en 1959, le « Basketball Hall of Fame » est le panthéon du basket mondial. Il permet, chaque saison, d’honorer les joueurs et coachs ayant marqué l’histoire de ce sport. La classe 2020 vient tout juste d’être dévoilée, et elle honore trois joueurs légendaires des années 2000 en NBA : Kobe Bryant, Tim Duncan et Kevin Garnett. Trois monstres des parquets ayant été ultra dominateur à leur époque, et beaucoup d’émotions étant donné que l’intronisation de Kobe Bryant intervient une année après son tragique décès. L’ombre du « Black Mamba » plane plus que jamais sur la NBA. On profite de l’évènement pour parler des « shoe deals » de ces trois joueurs avec une infographie intéressante issue du média Boardroom.

L’histoire des contrats chaussure de Kobe Bryant

Le Black Mamba manque terriblement au monde de la NBA et du basketball. Son intronisation au Hall of Fame a été réalisée par sa femme ainsi que Michael Jordan, et le moment fut très émouvant.

contrat chaussure kobe bryanthall of fame 2021

Lors de sa longue carrière ponctuée par 5 titres de champion NBA, Kobe Bryant a été sous contrat avec adidas dès son arrivée dans la grande ligue, en 1996, et jusqu’en 2002. Après une saison en tant que « sneaker free agent », il rejoindra Nike pour les 13 dernières années de sa carrière : sa collaboration avec la marque au swoosh aura débouchée sur des chaussures signatures de légende, comme la Kobe 6, encore largement portée par les joueurs actuels. Pour l’instant, il est très difficile d’imaginer le futur des produits estampillés « Kobe » puisque Nike et Kobe, c’est terminé !

L’histoire des contrats chaussure de Tim Duncan

contrat chaussure tim duncan hall of fame 2021

Tim Duncan est le meilleur ailier-fort de l’histoire de la NBA. Winner ultime, assassin silencieux, il s’agit d’une des superstar les plus introvertie que la NBA ait connu : s’il aura passé l’ensemble de sa carrière chez les Spurs de San Antonio (avec 5 titres de champion à la clé !) « Dream Tim » aura connu deux équipementiers : 6 saisons avec Nike, avec de passer les 13 dernières saisons de sa carrière avec adidas… le chemin inverse de celui de Kobe !

L’histoire des shoe deals de Kevin Garnett

contrat chaussure kevin garnett hall of fame 2021

On termine avec l’un des meilleur « two way player » de l’histoire de la ligue : Kevin Garnett ! Il fut un féroce défenseur, et une menace offensive constante. « KG » jouait avec une intensité rarement observée sur les parquets. Son unique titre NBA aura été remporté avec les Boston Celtics en 2008; en terme d’équipementier, il aura passé 6 saisons avec Nike, 2 saisons avec And 1, 7 ans avec adidas avant de passer ses 6 dernières saisons avec l’équipementier chinois Anta

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok