Chaussures de basket

Breanna Stewart va avoir sa chaussure signature avec Puma !

Publié le 15/05/2021 Mis à jour le 16/05/2021

En fin de semaine, Puma annonçait la signature de Breanna Stewart. De plus, on apprend que la joueuse va obtenir sa propre chaussure signature, ce qui n'était pas arrivé à une joueuse depuis plus d'une décennie !

Breanna Stewart est actuellement considérée comme la meilleure joueuse de basketball de la planète. Arrière ultra talentueuse draftée en première position par les Seattle Storm lors de la draft 2016, son palmarès est déjà bien fourni, avec deux titre WNBA (2018 et 2020) et plusieurs distinctions individuelles, en Europe comme en WNBA. Alors que Puma vient d’annoncer avoir signé un contrat de plusieurs saisons avec Breanna Stewart, on apprend que ce dernier inclus la création d’une chaussure signature dédiée à la joueuse… c’est la première fois depuis plus de 10 ans que ce « privilège » est offert à une joueuse.

Quel Contrat entre Puma et Breanna Stewart ?

C’est par l’intermédiaire de Puma, de la joueuse, et de l’incontournable Nick DePaule que l’on apprend que le deal entre Puma et Breanna Stewart va porter sur plusieurs saisons, et concerne bien évidemment les chaussures et équipements de la joueuse du Seattle Storm. De plus, Puma semble vouloir utiliser la notoriété de Stewart pour développer l’image du sport féminin : elle va également intégrer la nouvelle plateforme féminine de Puma, nommée « She Moves Us », ayant pour objectif de mettre en avant les femmes engagées pour faire avancer le sport féminin. Enfin, l’information principale est que Breanna Stewart va avoir sa propre ligne de signature chez Puma !

breanna stewart chaussure signature puma

Breanna Stewart devient la première joueuse à obtenir une chaussure signature depuis 2010 !

La dernière joueuse en date à avoir eu sa ligne de chaussure signature n’est autre que l’immense Candace Parker, et ça date de… 2010 ! Dans un article rédigé l’an passé qui parlait de l’histoire des chaussures signatures en WNBA, on regrettait qu’il ne passe plus rien…. on est donc ravi de cette news, et on attend avec une grande impatience l’arrivée de la première chaussure signature de Breanna Stewart, que Puma devrait baptiser la « Stewie 1 » ! Il faudra par contre s’armer de patience car le processus de conception devrait prendre au moins un an. Pour terminer, on laisse la parole à la principale intéressée, qui semble très motivée à l’idée de pouvoir développer l’image du basket féminin :

« Je suis vraiment très heureuse que le basketball féminin obtienne le crédit qu’il mérite, et je veux l’amener à un niveau supérieur »

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok