Chaussures de basket

Test de la Kayo LP2 de Crossover Culture

Publié le 13/04/2021 Mis à jour le 14/04/2021

Nous avons le plaisir d'avoir pu tester la Kayo LP2 de Crossover Culture : on vous livre toutes nos impressions sur la chaussure !

On en parle depuis plusieurs mois, Crossover Culture est une marque américaine récente (2018) créée par Ryan Duke. Issue des célèbres playgrounds de Venice Beach, Crossover Culture a commencé à s’implanter sur le marché français avec Andrew Albicy comme ambassadeur, et une chaussure phare : la Kayo LP2, que nous avons testé pour vous ! S’il s’agit d’une chaussure plutôt destinée à une pratique outdoor, elle est tout à fait adaptée au basketball indoor, puisqu’elle a été portée par le capitaine de l’Équipe de France de basket en match officiel…

 

Style

Note :

(8/10)

test kayo lp2

Très marquée par la culture « playground » de son équipementier, la Kayo LP2 réussi à merveille le pari d’allier cette empreinte « street » avec un design travaillé et finalement plutôt classe. Nous avons le coloris « Black Gum » en notre possession, mais il existe plusieurs autres coloris, tous aussi intéressants les uns que les autres. À première vue, la Kayo LP2 semble très haute, mais on s’aperçoit vite qu’il s’agit d’un effet visuel renforcé par les deux parties montantes qui recouvrent la malléole. Quand on regarde la Kayo LP2 de près, on constate de nombreux détails vraiment esthétiques : tout d’abord, la semelle intermédiaire en nuance de gris et de blanc tout en relief… on commence à être sous le charme. Ensuite, les nombreuses occurences du logo de la marque et d’inscriptions « Crossover Culture » à différents endroits dans un coloris doré, toujours incrustés avec une grande subtilité : sur la languette, derrière le talon, sur la partie latérale, et même sur la semelle extérieure. C’est très propre. Globalement, le travail de design réalisé par la marque est vraiment très bon, nous sommes totalement conquis !

test kayo lp2

Confort

Note :

(6/10)

Au niveau du confort, la Kayo LP2 fait le job et propose un niveau de qualité satisfaisant, le chausson est plutôt bien rembourré, et les premiers déplacements sont très agréables, même si la chaussure ne ressort pas particulièrement du lot sur ce critère. La chaussure est très facile à enfiler, et en terme de respirabilité, c’est également satisfaisant.

test kayo lp2

Traction

Note :

(8/10)

La semelle en motif « dents de requin » est vraiment efficace. Les changements de directions se font sans efforts supplémentaires, tout comme les départs en dribbles sur lesquels nous n’avons constaté aucun dérapage. On peut clairement dire sans hésitation que ce critère est totalement réussi sur la Kayo LP2 !

test kayo lp2

Maintien

Note :

(7/10)

Une technologie nommée « wishbone » est utilisée pour entourer l’ensemble du talon : elle est très intéressante et plutôt sécurisante : là encore, la Kayo LP2 propose un niveau de qualité plus que satisfaisant. Une fois la chaussure enfilée, les mouvements peuvent se faire en toute sérénité avec un bon maintien global du pied.

test kayo lp2

 

Amorti

Note :

(5/10)

C’est le système d’amorti « LP 2 » (ayant donné son nom à la chaussure) qui est utilisé au niveau de la partie arrière de la chaussure (sur une zone un peu plus étendue que le talon) : le système est assez efficace, même si on aurait préféré avoir un amorti un peu plus épais, notamment pour mieux absorber la réception des layups.

test kayo lp2

 

Durabilité

Note :

(8/10)

On vous l’a dit, la Kayo LP2 est une chaussure initialement prévue pour le basketball outdoor : si l’on a pas encore pu l’utiliser sur du long terme, elle ne montre aucun signe d’usure précoce après plusieurs utilisations en outdoor. Faite pour résister au bitume, nous n’avons que peu de doutes sur la durabilité du modèle.

test kayo lp2

Verdict

Note :

(7/10)

Si on veut résumer l’ensemble de l’analyse en une phrase : la Kayo LP2 possède un magnifique design, et propose un niveau de performance global suffisant pour une pratique intensive du basketball aussi bien outdoor qu’indoor, même si la chaussure est avant tout destinée au streetball. Accessible au prix de 110€ sur la boutique en ligne de Crossover Culture, le rapport qualité / prix de la Kayo LP 2 nous semble vraiment très bon… une marque à suivre de près sur les prochains modèles, car elle a tout pour s’imposer sur le marché français.

test kayo lp2

Note :

(/10)

Note globale

7

Note attribuée sur 10

  • Style
  • Confort
  • Traction
  • Maintien
  • Amorti
  • Durabilité
  • Verdict

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok