Chaussures de basket

Crossover Culture débarque en France avec sa Kayo LP2 !

Publié le 16/09/2020 Mis à jour le 21/09/2020

Crossover Culture est une marque d'équipements de basket qui axe sa communication sur une identité "playground". Récemment créée par son fondateur Ryan Duke en 2018, la marque débarque en France et compte bien s'installer sur le marché. On vous présente Crossover Culture et sa chaussure de basket phare, la Kayo LP2.

À la découverte de Crossover Culture

Comme annoncé, Crossover Culture est une marque récente. Son fondateur, Ryan Duke, s’est inspiré d’un des playground les plus célèbre de la planète – Venice Beach à Los Angeles – ou il a commencé à distribuer ses chaussures lors de pick-up games. Le succès est immédiat pour la marque, qui propose une identité résolument tournée vers la culture playgrounds, avec des chaussures de qualité au design vraiment original, tout en restant abordables. L’image « playground » se ressent fortement dans le design des chaussures réalisées par Crossover Culture, mais aussi sur son logo.

 

logo crossover culture

 

« Tout au long du processus de conception de ses chaussures, la marque met un point d’honneur à allier design épuré, confort, technologie et bénéfices tangibles. Cross Over Culture possède un ADN, une inspiration et un style totalement urbain. Le logo et son expression sur les produits retranscrivent à merveille cette aspiration. »

Crossover Culture, qui commence à être bien installée de l’autre côté de l’Atlantique, vient d’annoncer officiellement qu’elle débarque en France ! Une grande nouvelle pour les amateurs de chaussures de basket, avec l’arrivée d’un acteur ayant un positionnement différent, et plus qu’intéressant. La marque n’hésite pas à utiliser les grands symboles, et ce n’est autre que la voie du légendaire George Eddy qui annonce l’arrivée de l’équipementier sur le marché français, dans une vidéo publiée sur le tout nouveau compte Instagram français de la marque !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 12th September (@crossoverculture_fr) le

Que valent les chaussures de basket Crossover Culture ? On découvre la Kayo LP2 !

Malgré une identité très marquée par la culture du streeball, Crossover Culture propose des chaussures qui, sur le papier, semblent tenir la route. Les caractéristiques techniques annoncées ainsi que les premiers (nombreux) retours récoltés en provenance des États-Unis semblent indiquer que les chaussures sont de très bonne qualité, et se prêtent à une pratique intensive du basketball, en tout genre. On découvre les visuels de la Kayo LP2, principale chaussure de la marque.

On est vraiment sous le charme du design original de la Kayo LP2, qui existe donc dans différents coloris : Winter Blanca, Black gum, Black Red Alert, White Tuxedo et Black Tuxedo. En terme de caractéristiques techniques, Crossover Culture fournit pas mal d’informations sur cette chaussure :

  • Une tige moulée en 3D avec des fibres TPU dans la tige et l’empeigne, gage de qualité en terme de maintien du pied.
  • Un système de suspension « Whishbone » assurant un amorti via une matière rigide intégrée dans la semelle intermédiaire
  • Des semelles dites « requins » assurant une bonne adhérence. C’est cet élément qui nous fait penser que la Kayo LP2 est également adaptée à la pratique du basket sur un parquet

On a hâte de pouvoir tester cette chaussure afin de pouvoir faire un retour personnalisé sur les performances indoor et outdoor qu’elle propose.

kayo lp2 crossover culture

Quel prix pour les Kayo LP2 de Crossover Culture ?

Ryan Duke, le fondateur de Crossover Culture, est un passionné de basket qui côtoie les playgrounds. Il connait donc parfaitement sa cible première, et souhaite proposer un produit de qualité tout en restant abordable afin de pouvoir bénéficier au plus grand nombre. Sur la boutique Crossover Culture, vous pouvez d’ores et déjà vous procurer la Kayo LP2 à partir de 110€, ce qui semble être un bon deal. Le prix peuvent varier car certaines éditions limitées (déjà épuisées !) vont jusqu’à 150€. La marque propose également d’autres produits (short, t-shirt, sweat, etc.) qui valent le détour. Nous allons suivre de près Crossover Culture dans les mois à venir… nul doute que nous n’avons pas fini d’entendre parler d’eux.

kayo lp2 crossover culture

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok