Chaussures de basket

Puma Disc Rebirth : le come back du Disc System !

Publié le 10/04/2021 Mis à jour le 03/05/2021

On revient dans les années 90 ! Introduite il y a désormais 30 ans, la Puma Disc Rebirth est de retour, et on a le privilège de l'avoir entre les mains !

C’était il y a désormais 30 ans : Puma lançait le « Disc System », une chaussure de basketball très spéciale, introduite lors d’une publicité avec l’ancien basketteur Cedric Ceballos ! L’équipementier vient de ressortir cette chaussure des cartons, en lui apportant des améliorations techniques. On vous partage nos premières photos ainsi que nos premières impressions sur la Puma Disc Rebirth, que nous venons de recevoir…

puma disc rebirth

Puma Disc Rebirth : quelle technologie ?

On revient donc dans les années 90 : Puma innovait en proposant des chaussures de basket utilisant le « Disc System » – un système de laçage simplifié, basé sur une molette qu’il suffit de tourner pour serrer ses chaussures ! À l’époque, c’est Cedric Ceballos, ancien joueur des Los Angeles Lakers et des Phoenix Suns, qui présente le modèle dans une publicité désormais très vintage.

puma disc rebirth

Nous sommes en 2021, Et Puma décide de relancer ce système, sur une chaussure de basketball performante et adaptée aux besoins actuels des joueurs : on parle alors de la Puma Disc « Rebirth » !

Puma Disc Rebirth : quelle coloris ?

puma disc rebirth coloris

On a la chance d’avoir la Puma Disc Rebirth entre les mains, dans son coloris blanc, avec une sangle rose et des motifs jaune, noir et vert. Mais deux autres coloris (visuel ci-dessus) ont également été présentés par Puma !

Quelles caractéristiques techniques pour la Puma Disc Rebirth ?

puma disc rebirth

Nous venons de recevoir la Puma Disc Rebirth, et un test en condition de match est prévu dans les semaines qui viennent. Nous pourrons alors vous donner un avis approfondi sur les performances du modèle. Ce qu’on peut déjà vous affirmer, c’est que la chaussure est très facile à enfiler, et que sur notre première utilisation, le « Disc System » nous a conquis ! L’objectif de Puma est assez clair : reprendre le design de la chaussure originale, en y ajoutant une technologie performante et moderne adaptée à une pratique intensive du basketball. En attendant le test basketpack, voici les caractéristiques techniques de la Puma Disc Rebirth :

  • Chaussure montante
  • Semelle intermédiaire ProFoam : EVA légère et facilitant le rebond, pour un amorti instantané et une foulée réactive
  • Fermeture DISC : système de fermeture haute performance de PUMA au confort inégalé, avec molette de réglage ultrasensible permettant d’ajuster rapidement et facilement le serrage de la chaussure, pour un maintien optimal
  • Semelle extérieure en caoutchouc adhérent dotée d’une forte résistance à l’abrasion pour une traction et une résistance améliorées
  • La bande en CPU allant de l’avant-pied à la partie médiane du pied assure un bon maintien

Edit : retrouvez notre test de la Puma Disc Rebirth !

puma disc rebirth

Quel prix pour la Puma Disc Rebirth ?

La Puma Disc Rebirth vient d’être commercialisée : vous pouvez d’ores et déjà vous la procurer à un prix de 145 € sur la boutique en ligne de Puma !

puma disc rebirth

En bonus : la vidéo basketpack sur la Puma Disc Rebirth

Notre équipe a tourné une vidéo spécialement dédiée à la Puma Disc Rebirth : à découvrir sur notre compte Instagram !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par basketpack. (@basketpackfr)

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok