Chaussures de basket

LeBron 18 : tous les coloris commercialisés à ce jour

Publié le 26/03/2021

De nouveaux coloris de la LeBron 18 de Nike sortent régulièrement; on vous propose donc un récapitulatif complet de tout ce qui a été commercialisé à ce jour pour la dernière chaussure signature de LeBron James.

Quels sont les différents coloris de la LeBron 18 ?

Il existe de nombreuses manières de présenter l’incroyable longévité de LeBron James en NBA. Sa ligne de chaussures signature en est une belle preuve : la LeBron 18 de Nike, 18ème chaussure signature de « King James » est sortie en fin d’année 2020, juste après le titre remporté par les Los Angeles Lakers, et le trophé de MVP des finales glané par le joueur. Depuis, de nombreux coloris ont été commercialisés par Nike, qu’on vous présente sous la forme d’un récapitulatif que nous mettrons à jour régulièrement.

LeBron 18 Reflection

lebron 18 reflection

LeBron 18 Los Angeles By Day

lebron 18 los angeles by day

LeBron 18 Empire Jade

lebron 18 empire jade

LeBron 18 James Gang

lebron 18 james gang

LeBron 18 Chosen 2 – Mbappé

lebron 18 chosen 2 mbappe

LeBron 18 chinese new year

lebron 18 chinese new year

LeBron 18 Multicolor

lebron 18 multicolor

LeBron 18 Majestic Ferocity

lebron 18 majestic ferocity

LeBron 18 Home Colors

lebron 18 home colors

LeBron 18 Blue Tint

lebron 18 blue tint

LeBron 18 Neon Nights

lebron 18 neon nights

LeBron 18 Dunkman

lebron 18 dunkman

LeBron 18 LA by night

lebron 18 la by night

LeBron 18 Black Equation

lebron 18 black equation

LeBron 18 Sisterhood

lebron 18 sisterhood

LeBron 18 Lakers

lebron 18 lakers

LeBron 18 Play for the future

lebron 18 play for the future

LeBron 18 de Nike : quelles caractéristiques techniques ?

LeBron James a beau posséder une puissance incroyable, il ne faut cependant pas oublier qu’il a aujourd’hui 36 ans, et que cela fait désormais plus de 18 ans qu’il évolue sur les parquets NBA. Nike a donc souhaité, par la LeBron 18, s’adapter aux caractéristiques de son joueur phare. La LeBron 18 possède donc les caractéristiques techniques suivantes :

  • Un amorti assuré par une unité Max air présente sous le talon
  • Un talon moulé en TPU pour stabiliser le pied au maximum
  • Une unité Zoom Air sous toute la longueur du pied, procurant un retour d’énergie pour optimiser la vitesse
  • Conçue en KnitPosite 2.0 respirant et à maille extensible pour un maintien optimal. Les lacets passent dans des œillets intégrés à la maille, pour un meilleur maintien sans alourdir la chaussure.
  • Présence de trois renforts intégrés à chaque languette pour une sensation de confort sur le dessus du pied.
  • Changements directionnels facilités par un motif quadrillé sous la semelle extérieure, assurant une bonne traction. Les découpes en forme de losange permettent de minimiser le poids tout en dévoilant l’amorti à l’intérieur

Pour résumer les intentions de Nike avec cette LeBron 18, on laisse la parole à Jason Petrie, créateur des LeBron :

« À ce stade, LeBron a passé la moitié de sa vie avec Nike. Nous voulions lui faire une chaussure qui joue avec cette idée de deux moitiés. Comment pourrions-nous continuer à improviser sur la valeur Max Air que LeBron adore, mais utiliser la moitié de l’avant-pied pour aiguiser les micro-décalages bas au sol dont LeBron a besoin pour couper et faire la transition sur le sol? Nous avons obtenu des détails quasi chirurgicaux sur ces fonctionnalités afin que la somme des pièces de la chaussure soit réunie pour LeBron et pour chaque type de joueur.  »

Malgré toutes les qualités de la LeBron 18, on vient malheureusement tout juste de constater que LeBron James pouvait lui aussi ce blesser : le joueur a été annoncé absent pendant plusieurs semaines suite à un choc à la cheville avec le joueur des Hawks Solomon Hill. Cependant, nul doute que LeBron reviendra plus fort et sera prêt pour les prochains playoffs.

LeBron James est donc actuellement en train de jouer sa 18ème saison en NBA, et il propose encore un niveau de jeu digne d’un MVP, ce qui est une performance absolument admirable. Nous venons de passer en revue les différents coloris de la LeBron 18, sa 18ème chaussure signature, mais si vous souhaitez en savoir plus sur toutes les « LeBron » de Nike qui sont sorties lors des 17 premières saisons de King James, on vous invite à découvrir l’histoire de la LeBron de Nike ! À noter que l’impact marketing de LeBron James est tellement importante sur le marché NBA mondial, que Nike a décidé de lui attribuer plusieurs lignes de signatures : la LeBron Witness ainsi que la LeBron Soldier sont les deux lignes secondaires de signature de LeBron…

LeBron 18 de Nike : quel prix?

Les différents coloris de la LeBron 18 sont disponibles ici à un prix de 189€, dans la lignée des tarifs habituels des chaussures signature de LeBron James !

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok