Maillots de basket

Earned Edition 2020-2021 : tous les maillots dévoilés par la NBA

Publié le 11/03/2021

La NBA vient tout juste de dévoiler les premières images officielles de l'édition "Earned" des maillots NBA de la saison en cours.

En fin d’année dernière, on vous expliquait en quoi consistait l’édition Earned des maillots NBA. En effet, chaque équipe qualifiée en playoffs se voit attribuer une sorte de « maillot du mérite » la saison qui suit : il s’agit d’une édition spéciale, qui vient compléter la liste déjà large des éditions de maillots NBA officiels : Association, Icon, Statement et City. Les maillots Earned de cette saison viennent tout juste d’être officiellement présentés : on vous propose un récapitulatif complet des premières images !

Quels coloris pour les maillots Earned de la conférence Est ?

maillots earned nba 2020 2021 maillots earned nba 2020 2021

Quels coloris pour les maillots Earned de la conférence Ouest ?

maillots earned nba 2020 2021 maillots earned nba 2020 2021

Les maillots Earned 2020-2021 officialisés !

En principe, l’édition Earned d’un maillot NBA est une variante du maillot Statement ou du maillot City de la saison en cours. Il s’agit donc bien souvent d’une référence à la ville ou à l’état qui héberge la franchise : les hommages peuvent concerner des personnalités vivantes comme faire référence à l’histoire ancienne. En gros, il s’agit finalement d’une déclinaison d’une édition spéciale (Statement ou City) d’un maillot NBA, qui récompense les 16 équipes ayant réalisé une bonne saison régulière ! Voici les premiers visuels promotionnels des 16 nouveaux maillots Earned, proposés par la NBA sur son site officiel !

C’est la NBA, ESPN ainsi que l’incontournable Nick DePaula qui ont officialisés la sortie des maillots Earned hier ! D’une manière générale, très peu de surprises encore cette saison, avec des maillots qui ont conservé les coloris habituels des franchises, à quelques exceptions près, comme les Raptors et leur maillot au coloris violet, ou encore le Heat et son coloris jaune. Certains maillots sortent quelques peu du « cadre habituel », notamment celui des Sixers avec une large « Liberty Bell » au niveau du torse. Ce sont donc les 16 franchises ayant participé à la bulle de Disney World l’an passé qui sont concernées, et qui se voient attribuer une édition spéciale, toujours floquée du swoosh de Nike, le partenaire exclusif de la NBA dans la conception des maillots jusqu’en 2024.

Quelle date de disponibilité pour les maillots Earned NBA 2020-2021 ?

Les franchises vont dès aujourd’hui avoir la possibilité de jouer en match officiel avec les maillots Earned, pour le grand public, il faudra patienter un peu, avec une sortie prévue aux États-Unis d’ici une semaine, et pour l’instant, aucune date annoncée pour la France.

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok