Chaussures de basket

Obi Toppin rejoint Jordan Brand : la surprise

Publié le 11/02/2021

C'est officiel : Jordan Brand a annoncé il y a quelques jours que le rookie des New York Knicks, Obi Toppin, avait signé un contrat avec la filiale de Nike.

Jordan Brand a réalisé une grosse intersaison en terme de recrutement NBA/WNBA, en signant Bradley Beal et Caris Levert, ainsi que 5 joueuses NBA :  Jordin Canada, Te’a Cooper, Crystal Dangerfield, Dearica Hamby et Satou Sabally ! Et si la crise sanitaire liée à la Covid 19 avait un peu changé la donne au niveau du recrutement des rookie, la marque au jumpman, filiale de Nike, vient d’annoncer officiellement le recrutement d’Obi Toppin, rookie des New-York Knicks, via une interview du joueur sur son site officiel. Pour plusieurs raisons, cette annonce nous a surpris, mais plusieurs éléments viennent selon nous expliquer ce choix de la part de Jordan Brand.

obi toppin rejoint jordan brand

Obi Toppin chez Jordan Brand : en quoi est-ce une surprise ?

Tout d’abord, pour des raisons qui n’ont rien à voir avec Obi Toppin :  la crise sanitaire liée à la Covid 19 a refroidi les équipementiers NBA. Résultat, si les contrats en cours avec des joueurs NBA se poursuivent, le fait de signer des rookies est devenu plus rare, car ces derniers représentent une prise de risque plus importante que les joueurs confirmés. En effet, on est jamais à l’abris de ce que la NBA appelle un « bust ». (un rookie à très fort potentiel qui ne s’impose pas en NBA)

obi toppin rejoint jordan brand

Ensuite, pour des raisons relatives au joueur : Obi Toppin a été sélectionné à la 8ème place de la draft 2020 par les Knicks. C’est un choix assez haut dans la draft, mais pour l’instant, le joueur ne justifie pas ce choix de draft : l’ailier-fort tourne à peine à 12 minutes de temps de jeu en moyenne, pour 4,6 points et 2,6 rebonds. Même si nous sommes loin d’enterrer le rookie, qui démarre tout juste sa carrière, ce ne sont pour l’instant pas des statistiques qui font rêver… ni qui justifie le fait que l’équipementier s’intéresse au joueur… alors, pour quelles raisons Jordan Brand a signé Obi Toppin ?

Pourquoi Jordan Brand a signé Obi Toppin ?

Nous ne sommes pas des insiders, c’est pourquoi les informations que nous donnons sont de simples suppositions. En premier lieu, c’est bien connu, même si les New York Knicks perdent, ils restent quoiqu’il arrive un très gros marché en NBA. Les joueurs du roster des Knicks sont souvent surmédiatisés par rapport à leurs performances. En ce sens, la signature de Obi Toppin par Jordan Brand s’avère être un pari : si jamais le joueur, qui pour l’instant n’a pas convaincu, explose dans le grand marché des Knicks, cela pourrait devenir un véritable jackpot en terme de visibilité pour Jordan Brand, qui est déjà plutôt bien représentée parmi les « nouvelles stars » de la ligue : Luka Doncic, Jayson Tatum, ou encore Zion Williamson… De plus, Obi Toppin est né… à Brooklyn ! Le pari prend alors tout son sens : un enfant du pays qui cartonne à new-York… l’histoire serait belle !

Pour le joueur, bien évidemment, il s’agit d’une très belle opportunité :

“Il y a peu de gens dans la famille; c’est un tout petit cercle. C’est une réelle bénédiction pour moi que Jordan Brand m’ait intégré dans sa famille”

obi toppin rejoint jordan brand

Team NBA Jordan Brand : quels sont les joueurs ?

Certes, le départ de Jimmy Butler pour Li-Ning représente une grosse perte pour la marque au jumpman, mais  le roster NBA de Jordan Brand est plus que présentable à ce jour : la pépite Luka Doncic,  Zion Williamson, Jayson Tatum, Carmelo Anthony, Chris Paul, Blake Griffin, Kemba Walker, et Mike Conley. Et depuis cette semaine, un certain Obi Toppin… l’avenir nous dira si le pari de Jordan Brand s’avère audacieux ou pas…

obi toppin rejoint jordan brand

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok