Chaussures de basket

Jimmy Butler rejoint Li-Ning !

Publié le 20/11/2020

La Free Agency NBA bat actuellement son plein, mais la "Sneakers Free Agency" est également en train de livrer ses premiers verdicts. Et l'équipementier Li-Ning continue sa progression sur le marché NBA, avec l'annonce de la signature de Jimmy Butler, l'un des plus gros poissons du marché.

On avait évoqué la situation de Jimmy Butler il y a quelques semaines : après une saison énorme et son départ de chez Jordan Brand, Jimmy Butler allait être très convoité pour son contrat chaussure. On vient tout juste d’apprendre que le joueur all-star allait rejoindre l’équipementier qui allait lui offrir la plus belle exposition, à savoir le chinois Li-Ning, après avoir successivement été sous contrat avec adidas puis Jordan Brand.

jimmy butler signe chez li ning

Quel contrat entre Jimmy Butler et Li-Ning ?

C’est officiel selon ESPN et Nick DePaula, Jimmy Butler a décidé de rejoindre Li-Ning, pour un contrat qui porte sur plusieurs saisons. Les détails de l’accord ne sont pas encore dévoilés, mais on sait d’ores et déjà que Butler sera le visage de la marque sur le marché NBA. Après avoir suivi Dwayne Wade chez les Bulls, Butler rejoint donc une nouvelle fois son pote Wade, qui dispose de sa propre filiale chez Li-Ning. (Way Of Wade) Le contrat porte bien évidemment sur les chaussures, et on a hâte de voir ce que Butler et l’équipementier chinois vont mettre en place ensemble. Selon nous, Li-Ning s’agit de la marque chez qui Butler avait le plus de chance d’obtenir sa ligne de chaussures signature. De plus, le timing semble parfait pour cela, car le joueur sort d’une saison exceptionnelle autant sur le plan individuel que sur le plan collectif, ou il s’est imposé comme le leader incontesté d’une franchise qui a atteint les finales NBA.

Quel impact aura Jimmy Butler sur Li-Ning ?

L’impact de la signature de Butler chez Li-Ning devrait être assez important. Le joueur étant au sommet de son art, avec une côte au plus haut, et une popularité qui n’a jamais été aussi forte, il s’agit d’un énorme coup pour Li-Ning, qui s’assure une très belle visibilité. De plus, la marque dégage une image de croissance sur le marché des chaussures NBA, avec l’arrivée très récente du Raptor Fred VanVleet dans le « roster NBA » de Li-Ning. Jimmy Butler devient l’ambassadeur incontestable de la marque en terme de joueur actif. La question qui va maintenant se poser est celle du lancement potentiel d’une chaussure signature.

jimmy butler signe chez li ning

Quels sont les joueurs NBA actuellement sous contrat avec Li-Ning ?

Le recrutement de Jimmy Butler donne désormais une autre dimension à l’équipementier chinois. Dans la « famille NBA » Ni-Ling, on compte le jeune retraité Dwayne Wade, qui dispose carrément de sa propre marque filiale « Way Of Wade » ! Mais il y a également des joueurs actifs : C.J. McCollum, D’Angelo Russell, Udonis Haslem et R.J. Hampton, le petit nouveau Fred VanVleet… et désormais Jimmy Butler  !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok