Chaussures de basket

Les chaussures signature en hommage à Kobe Bryant

Publié le 28/01/2021

Nous venons tout juste de passer la triste date "anniversaire" du décès de Kobe Bryant : les hommages de la part d'autres joueurs ce sont multipliés, notamment via des Player Edition de chaussures signature dédiées à cet évènement.

C’est peu dire que le monde de la NBA est bien loin d’avoir oublié Kobe Bryant. Depuis le 26 janvier, triste date anniversaire de la mort de Kobe Bryant, de sa fille Gianna et des 7 autres passagers de l’hélicoptère, les hommages des joueurs se sont multipliés, jusque sur les parquets NBA, sur lesquels de nombreux joueurs ont porté des « Player Edition » de modèles signature dédiés à Kobe Bryant, et bien souvent aussi à sa fille, Gianna Bryant, qui était une basketteuse d’avenir, bien connue par les joueurs de la grande ligue. On vous propose un article récapitulatif des chaussures signature hommage à Kobe Bryant, qu’on complétera au fur et à mesure si de nouveaux modèles sont repérés sur les parquets…

Joel Emibiid et sa Embiid 1 Origin « Kobe et Gigi Bryant »

embiid 1 origin kobe bryant

Lors du choc au sommet de la nuit dernière, les Philadelphia Sixers recevaient les champions en titre, les Los Angeles Lakers. Le jeune pivot all-star des 76ers, Joel Embiid, qui vient d’obtenir sa première chaussure signature avec Under Armour en 2020, en a profité pour exposer une Player Edition de la Embiid 1 Origin, en hommage à Kobe Bryant et sa fille, Gianna Bryant. On retrouve une photo du père et de sa fille, sur un coloris « purple & gold » en référence aux Lakers, ainsi que les numéro 8 et 24 de Kobe et le numéro 2 de Gianna. Au passage, le camerounais en profite pour coller 28 points aux Lakers, avec la victoire des 76ers.

embiid 1 origin kobe bryant

Donovan Mitchell et sa adidas D.O.N Issue #2 « 24 »

don issue 2 kobe bryant

Donovan Mitchell, la star du Utah Jazz, a porté une superbe Player Edition de sa adidas D.O.N Issue #2 floquée du numéro 24 lors de la victoire du Jazz face aux Knicks de New York. Ce genre de coloris qu’on aimerait voir perdurer, tellement le design proposé est magnifiquement réussi !

don issue 2 kobe bryant

Damion Lee et sa Curry 8 « Kobe et Gigi Bryant »

curry 8 kobe bryant

Double hommage de la part du joueur des Golden State Warriors, avec une face « Gigi » et une face « Kobe » sur sa Player Edition de la Under Armour Curry 8, chaussure signature de son coéquipier Stephen Curry.

curry 8 kobe bryant

Stephen Curry et sa Curry 8 « Kobe et Gigi Bryant »

curry 8 kobe bryant

Qui de mieux placé pour un autre double hommage à Kobe et Gigi Bryant sur une Curry 8 ? Stephen Curry, dont le nom est désormais devenu une marque, Curry Brand, filiale de Under Armour, propose lui aussi un bel hommage au père et sa fille, sur sa toute dernière chaussure signature lors du match de cette nuit face aux Minnesota Timberwolves. Il s’agit de la Curry 8 « Girls and Dad ».

Kent Bazemore et sa Curry 8 « Kobe et Gigi Bryant »

curry 8 kobe bryant

Apparemment, les Warriors avaient décidé de ne pas faire les choses à moitié, puisque Kent Bazemore, tout comme ses deux autres coéquipiers cités ci-dessus, a lui aussi porté une Curry 8 « double hommage » à Kobe et Gigi, en noir et blanc cette fois-ci… Les Warriors ont d’ailleurs dominé assez largement les Timberwolves lors de cet affrontement de la nuit dernière.

Les chaussures signatures en hommage à Kobe Bryant

Ces hommages sont vraiment sincères de la part des joueurs NBA, qui furent dans leur grande majorité très touché par le départ prématuré de Kobe et Gianna Bryant, Kobe étant le modèle de toute une génération de joueurs. Bien évidemment, nos pensées vont à ces deux personnes parties beaucoup trop tôt, mais on n’en oublie pas pour autant de mentionner les 7 autres passagers du terrible accident, qui étaient principalement de jeunes filles accompagnées de leurs parents…

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok