Chaussures de basket

Crossover Culture et Andrew Albicy à la conquête du marché français !

Publié le 20/12/2020

On vous parlait il y a quelques mois de la marque Crossover Culture qui débarquait en France avec sa chaussure phare, la Kayo LP2. Il y a un peu plus d'une semaine, la marque annonçait via un communiqué de presse son association avec l'international français Andrew Albicy, qui devient le visage de la marque pour le marché français.

L’actualité des équipements de basketball ne se résume pas uniquement à la NBA. Pour preuve, en septembre dernier, nous vous parlions de l’arrivée de la marque Crossover Culture sur le marché français, avec comme produit phare la Kayo LP2, une chaussure de basket qui possède déjà une solide réputation outre-atlantique. Avec une communication très nettement axée sur la culture playground, la marque vient de frapper un grand coup auprès du grand public : elle a fait parler d’elle très récemment, avec l’annonce officielle de son association avec un grand nom du basket français : Andrew Albicy !

Quel parcours pour Andrew Albicy ?

crossover culture andrew albicy

La première image qui nous vient à l’esprit quand on parle d’Andrew Albicy, c’est l’énorme stop défensif qu’il a réalisé contre un très grand joueur NBA lors des derniers championnats du monde de basketball : le meneur all-star Kemba Walker, alors considéré comme l’un des leader de la sélection américaine. Nous sommes les 11 septembre 2019, et la l’équipe de France réalise ce jour une performance de haut vol en battant Team USA en quart de finale du championnat du monde. Mais la carrière d’Andrew Albicy ne se résume pas qu’à cette action, loin de la : le meneur de jeu de 30 ans est l’actuel capitaine de l’équipe de France de basketball, et s’il évolue à ce jour en Espagne pour le club de Gran Canaria , on peut dire sans exagération qu’il a marqué l’histoire du basketball français avec 10 saisons en Pro A (l’actuelle Jeep Elite) et plus de 60 sélections en équipe de France. Meneur de jeu au profil plutôt défensif, il a montré ces dernières saisons qu’il était tout à fait capable d’apporter également de l’autre du côté du terrain, avec un talent offensif réel. Au niveau des distinctions individuelles, Albicy affiche un palmarès bien fourni : un titre de meilleur défenseur de Pro A (2012) – 3 sélections au all-star-game français, et un titre de MVP du all-star-game remporté en 2015 ! On vient donc d’apprendre que l’équipementier Crossover Culture s’associait avec Albicy : on vous donne les contours de ce partenariat.

Quel partenariat entre Crossover Culture et Andrew Albicy ?

Pour rappel, Crossover Culture est une marque récente (2018) : son fondateur, Ryan Duke, s’est inspiré d’un des playground les plus célèbre de la planète – Venice Beach à Los Angeles – ou il a commencé à distribuer ses chaussures lors de pick-up games, pour un succès quasi immédiat. Fraichement arrivée sur le marché français, il y a quelques mois, l’équipementier ne perd pas de temps et s’associe donc avec l’un des meilleurs basketteurs français actuel. Mais cette association va bien au-delà du simple partenariat, comme on peut régulièrement en voir par exemple avec les nombreux cash deals entre les équipementiers et les joueurs NBA. Ici, on peut réellement parler du terme « d’ambassadeur » de la marque pour désigner le rôle qu’endosse Andrew Albicy pour Crossover Culture.

crossover culture andrew albicy

En effet, le basketteur français, déjà plutôt actif sur les réseaux sociaux, semble avoir une mentalité et un style en adéquation avec ceux de la marque; et ses nombreuses interventions et déclarations confèrent une visibilité très qualitative à la marque, auprès des internautes du marché français. Un joli coup marketing, qui nous semble très cohérent et naturel, étant donné le profil du joueur. On laisse la parole au principal intéressé pour confirmer ce ressenti :

« Je suis honoré de devenir le premier ambassadeur France de Crossover Culture. Pour moi Crossover Culture incarne cette fusion parfaite entre lifestyle, basket et culture urbaine qui me plaît et dans laquelle je me reconnais… Tout le monde sait à quel point j’accord de l’importance à mon shoe game sur et hors du terrain. Crossover Culture remplit mes attentes en termes de style et de confort. Un design simple et pur, valeurs que reflètent non seulement leurs produits, mais également leur packaging que j’adore ! »

Afin de montrer que ce ne sont pas que des belles paroles, on a pu apercevoir le meneur de jeu avec la Kayo LP2 aux pieds lors d’un match officiel. Une belle crédibilité pour ce modèle, que nous allons avoir la chance de tester, en conditions réelles de match, ainsi que sur playground, dès que les conditions sanitaires nous permettront de reprendre le chemin des parquets. Restez donc en veille, le test complet devrait arriver sur basketpack dans les semaines à venir ! En attendant, on suit de près Crossover Culture pour  vous communiquer les prochaines actualités de la marque…

crossover culture andrew albicy

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok