Chaussures de basket

L’histoire de la « Anta KT » de Klay Thompson

Publié le 22/05/2020 Mis à jour le 21/09/2020

La marque chinoise Anta frappe fort en signant un contrat en 2014 avec l'ailier Klay Thompson. Le joueur All-Star des Golden State Warriors a même signé une extension de 10 ans avec la marque en 2017 ! Zoom sur l'histoire de sa chaussure signature : la KT.

La première chaussure signature de Klay Thompson voit le jour en 2015 : la « KT1 »

Première signature shoe de l’ailier all-star des Warriors, la KT1 a été jugée plutôt performante, avec une bonne accroche et un bon amorti. La présence du « K » de Klay sur la languette et à l’arrière de la chaussure permet d’afficher nettement le joueur, qui est la tête d’affiche de la marque chinoise en NBA.

chaussure basket anta KT1 klay thompson

La KT2 voit le jour en 2016

La KT2 affiche un look beaucoup plus original que le premier modèle mais conserve des performances très proches. Le modèle « Make it rain » présenté ci-dessous fait référence aux « pluies de 3 points » que l’ailier est capable de provoquer. Le symbole latéral représente la main de Klay Thompson (3 doigts); on aperçoit des goutes de pluie juste en dessous. On apprécie beaucoup la créativité de cette édition !

chaussure basket anta KT2 klay thompson

Plusieurs déclinaisons de la KT3 sortent courant 2017

La troisième chaussure signature de Klay Thompson aura la particularité de sortir sous plusieurs formes. Produite l’année de la re-signature de la star des Warriors avec Anta, elle sortira dans une version à tige haute et à tige basse.  Réputée souple et plutôt performante, la KT3 n’a pas été largement commercialisée en France.

chaussure basket anta KT3 klay thompson

Commercialisation de la KT4 en 2018

Première signature shoe de Klay Thompson à proposer une tige haute en tissu, la KT4 reste cependant dans la continuité des modèles précédents. La signature de l’ailier all-star apparait sur la partie intérieure de la chaussure. Comme pour les autres KT, cette chaussure a été assez peu commercialisée en France.

chaussure basket anta KT4 klay thompson

La KT5 : un modèle sécurisant

Klay Thompson ayant connu une grave blessure (rupture des ligaments croisés du genou) en pleine finale NBA 2019, la KT5 sera la chaussure de son retour, prévu courant 2020. Ce modèle à tige haute se veut souple et avec un bon maintien de la cheville. En terme d’esthétique, le modèle propose un look très futuriste. Comme pour tous les modèles précédents, il sera très compliqué de se les procurer en France.

chaussure basket anta KT5 klay thompson

La KT6 : commercialisée en 2020

Retrouvez toutes les informations sur la Anta KT 6 sur cet article dédiée

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok