Chaussures de basket

Une Jordan XI Adapt auto-laçante va être commercialisée !

Publié le 13/11/2020

La technologie Nike Adapt intégrée sur une ancienne Jordan ? C'est ce que Nike a annoncé cette semaine, pour fêter les 25 ans de la Jordan XI ! On vous donne toutes les informations sur le modèle.

La Air Jordan XI a été initialement commercialisée pour la saison NBA 1995-96. Elle est considérée comme un modèle historique notamment car elle a été assez largement représentée dans le film Space Jam, en 1996 ! Pour fêter les 25 ans de la Jordan 11, initialement conçue par le légendaire Tinker Hatfield, Jordan Brand propose de mélanger de l’ancien avec une technologie novatrice : la chaussure sera auto-laçante, via la technologie « Adapt » de Nike

À quoi ressemble la Jordan XI Adapt ?

jordan XI adapt jordan 11 auto lacantes

Vous ne rêvez pas, on parle bien d’un modèle qui date d’il y a 25 ans ! Mais cette adaptation de la Jordan 11 lui confère un style très moderne, voir même futuriste. On est donc sur une chaussure sans lacets, dotée du système d’auto-lacage « Adapt » (voir explication ci-dessous) Le design de la Jordan XI Adapt est forcément un peu particulier, et les premiers avis récoltés sur cette chaussure semblent partagés. On est clairement sur un modèle « clivant » : fortement apprécié, ou détesté ! Par rapport à la Jordan 11 originale, on constate que le jumpman n’est pas orienté dans la même direction :

jordan XI adapt jordan 11 auto lacantes

Il s’agit d’une Jordan 11 « Jubilee » (qui va également être commercialisée d’ici peu) – et si on se base sur la déclaration de Martin Lotti, responsable du design chez Jordan Brand, il s’agit d’une sorte de symbole entre le passé et le futur :

« Alors que la Air Jordan XI Jubilee rend hommage à la riche histoire de la Jordan XI, la Jordan XI Adapt amène la silhouette vers le futur de Jordan Brand »

Après avoir fait ses preuves sur la Nike Adapt BB 2.0 – référence au film « Retour vers le futur » – la technologie Adapt va donc être utilisée sur une Air Jordan.

 jordan XI adapt jordan 11 auto lacantes

Qu’est-ce que la technologie Nike Adapt  ?

Il s’agit d’un système de laçage électronique, qui s’adapte à la forme de votre pied. Ce système est guidé via une application, nommée Nike Adapt elle aussi. Pour que cette technologie futuriste fonctionne sur vos Jordan XI, un système de chargement a été imaginé par Nike : ils vous suffit de poser les chaussures sur un tapis qui est fournit avec, et de surveiller la couleur des voyants lumineux. Les premiers retours sur la technologie Nike Adapt sont très bons, mais cette technologie avancée a bien évidemment un coût, qui est impacté sur le prix de la chaussure.

jordan XI adapt jordan 11 auto lacantes

Quel prix pour la Jordan XI Adapt ?

Le prix officiel n’a pas été communiqué par Jordan Brand, mais de nombreuses sources semblent s’accorder sur un prix de 400€ pour la Jordan XI Adapt. La technologie Adapt présente sur la chaussure explique partiellement ce prix élevé.

jordan XI adapt jordan 11 auto lacantes

Quel date de commercialisation pour la Jordan XI Adapt ?

La date officielle de commercialisation de la Jordan XI Adapt a été dévoilée par Nike : ce sera le 30 décembre 2020 !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok