Chaussures de basket

La Nike Adapt BB 2.0 Mag, un hommage à « Retour vers le Futur »

Publié le 21/08/2020 Mis à jour le 27/08/2020

Directement inspirée par la Nike Mag utilisée par Marty Mc Fly dans le mythique "Retour vers le futur 2", on découvre la Nike Adapt BB 2.0 Mag, une chaussure de qualité, dotée de la technologie Nike Adapt, qui est déjà disponible sur la boutique Nike, accompagnée de deux autres coloris.

En 1989, Marty Mc Fly (joué par le célèbre Michael J. Fox) est l’acteur principal du film « Retour vers le futur 2 ». Dans une des nombreuses scènes mythiques du film, l’acteur utilise des Nike autolaçante au look très futuriste pour monter sur son skate volant. Il s’agit des « Nike Mag », dont le modèle original a été vendu aux enchères en 2016 à plus de 100 000$. En hommage à ce modèle, Nike a décidé de commercialiser une chaussure baptisée la « Nike Adapt BB 2.O Mag » : on découvre le modèle, qui devrait plaire aux fans du célèbre film.

Les premières images de la Nike Adapt BB 2.0 Mag

Comme on pouvait s’y attendre, les coloris utilisés reprennent fidèlement ceux de la Nike Mag utilisée dans le film. Voici les photos officielles de la chaussure.

Le rendu visuel est plus que réussi. L’empeigne en gris clair reprend l’exact coloris de la chaussure du film, tout comme la semelle qui propose les même motifs bleu ciel et vert. On constate la présence de 4 voyants lumineux colorés sur la partie avant de la semelle intermédiaire, encore une fois comme c’est le cas sur la Nike Mag. La semelle extérieure est translucide et reprend le code couleur des 4 led. Ces voyants lumineux (ceux de la semelle intermédiaire) servent de jauge pour contrôler le niveau de batterie de la chaussure. En effet, comme vous l’avez constaté, ce modèle ne dispose pas de laçets : le laçage se fait via une application (Nike Adapt), et s’adapte à la forme de votre pied. On est donc sur des technologies plus qu’avancées pour des chaussures de basket ! Toujours sur la semelle intermédiaire, on aperçoit la présence de deux boutons. Ces derniers permettent de laçer la chaussure lorsque la batterie est vide. Tout est réussi sur cette chaussure : le rendu visuel hyper sympa, ainsi que l’hommage très marqué à la Nike Mag originelle. On apprécie également le large swoosh incrusté sur l’empeigne, qui renforce le style futuriste du modèle avec goût. La chaussure est déjà disponible sur la boutique Nike, à un tarif recommandé de 349€. Si vous souhaitez vous procurer la Nike Adapt BB 2.0 Mag, toutes les informations sont disponibles ci-dessous.

 

 

Les autres coloris de la Nike Adapt BB 2.0

On adore le coloris de la Nike Adapt BB 2.0 Mag, mais Nike a commercialisé deux autres coloris qui valent également le détour. Ils sont également disponibles sur la boutique Nike dès aujourd’hui. (voir lien ci-dessus)

Qu’est-ce que la technologie Nike Adapt ?

Nous n’avons encore jamais fait d’article sur la technologie « Nike Adapt » sur basketpack, c’est donc l’occasion parfaite pour vous donner toutes les précisions sur cette dernière. Il s’agit d’un système de laçage électronique, qui s’adapte à la forme de votre pied. Ce système est guidé via une application, nommée Nike Adapt elle aussi. Enfin, pour que cette technologie futuriste fonctionne sur vos chaussures, un système de chargement a été mis en place par Nike : ils vous suffit de poser les chaussures sur un tapis qui est fournit avec, et de surveiller la couleur des voyants lumineux.

Les premiers retours sur la technologie Nike Adapt sont très bons, mais cette technologie avancée a bien évidemment un coût, qui est impacté sur le prix de la chaussure.

Quelle performances pour la Nike Adapt BB 2.0 Mag ?

Tous les basketteurs fans de Retour vers le Futur vont forcément être touchés par la sortie du modèle. Mais au delà de l’esthétique auquel on adhère totalement, quelle est le niveau de performance de la Nike Adapt BB 2.0 Mag ? Tout d’abord, en terme d’amorti, on est sur un très bon niveau de qualité, assuré par une semelle Zoom Air Turbo. Le modèle est réputé pour être confortable, léger (empeigne conçue en fibres TPU moulées) et le système de laçage automatique semble avoir progressé par rapport aux modèles précédents, pour proposer un maintien du pied de haute qualité. Le seul bémol qui ressort des premiers tests semble être au niveau de l’adhérence qui n’est pas optimale, mais le niveau de performances global de la Nike Adapt BB 2.0 Mag est très bon. Pour terminer cet article, voici un rappel du modèle « Nike Mag », qui a inspiré de façon directe la Nike Adapt BB 2.0 Mag.

nike mag retour vers le futur marty mc fly

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok