Maillots de basket

Les nouveaux maillots du CSP Limoges dévoilés par Craft

Publié le 18/09/2020 Mis à jour le 21/09/2020

Alors que la saison de Jeep Elite va reprendre dans une semaine, le CSP Limoges et son nouvel équipementier, Craft, viennent tout juste de dévoiler les nouveaux maillots du club pour la saison 2020-2021.

On en avait parlé à la fin du mois de juillet 2020, le CSP Limoges a annoncé la fin de son partenariat avec l’équipementier Big Sport (fondée par Fred Weiss) afin de se lancer avec la société suédoise Craft. Alors que la reprise de la saison de Jeep Elite est annoncée dans une semaine, soit le week-end du 26/27 septembre 2020, le CSP Limoges et Craft dévoilent l’ensemble de leurs maillots pour la saison 2020-2021.

Les nouveaux maillots du CSP Limoges 2020-2021

Pour cette saison, le CSP Limoges est bien entendu engagé dans le championnat de Jeep Elite, mais également en Champions League. Des maillots spéciaux sont alors proposés pour l’occasion, que l’on vous fait découvrir sans plus tarder.

C’est en hommage au maillot porté par les joueurs du CSP Limoges dans les années 1990 que Craft propose un maillot grenat pour les matchs de coupe d’Europe à l’extérieur, alors que le jaune historique sera porté pour les matchs au Palais des Sports de Beaublanc. Ces maillots, sans manches, proposent un design original, avec des rayures verticales sur l’ensemble du corps.

Pour la Jeep Elite, le CSP Limoges conserve les principes des coloris des maillots de l’an passé, mais en abandonnant les manches cette fois-ci. Les coloris restent donc les mêmes : le vert sera la couleur du maillot du CSP pour les matchs à l’extérieur, alors que le blanc sera de mise pour les matchs à domicile.

Quelle histoire derrière le maillot du CSP Limoges ?

Petit retour 27 ans en arrière afin de mieux comprendre l’identité visuelle du CPS Limoges. Nous sommes en 1993, et le CSP devient le premier club français de l’histoire à devenir champion d’Europe, face au club de Trevise et un certain Toni Kukoc… à ce jour, cela reste l’unique titre européen glané par un club de basket français. Le logo du club comporte donc une étoile en référence à cet évènement historique.

logo csp limoges

Le maillot du CSP Limoges est donc construit autour de cette étoile, dont les 5 branches font référence au 5 majeur. Le triangle incrusté sur le maillot de Jeep Elite est un rappel au dynamisme, à la stabilité et la détermination du club. Les noms des partenaires et des supporters sont mis en avant le long du maillot et du short pour rappeler l’importance du 6eme homme pour le CSP. On retrouve également les valeurs du club, passion, solidarité, authenticité, unité et engagement, sur fond de couleurs historiques pour rappeler l’état d’esprit propre au CSP.

On souhaite une bonne saison au CSP Limoges !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok