Chaussures de basket

La Air Jordan 14 Hyper Royal, nouvelle référence à Ferrari

Publié le 14/09/2020 Mis à jour le 23/09/2020

Pour compléter sa gamme Printemps 2020, Jordan Brand va commercialiser un coloris inédit de la Air Jordan 14 : la Hyper Royal, en référence au constructeur automobile italien Ferrari. On découvre la chaussure.

On le sait, Michael Jordan était un grand fan de Ferrari. D’ailleurs, avant de dévoiler la Air Jordan 14 Hyper Royal, qui rend hommage au constructeur automobile italien, Jordan Brand lui avait déjà proposé d’intéressantes références, notamment via la Air Jordan Retro Gym Red dont le stock s’était épuisé très rapidement.

Pourquoi la Air Jordan 14 est-elle une chaussure historique ?

Aujourd’hui, on s’intéresse à une nouvelle édition de la Air Jordan XIV, une chaussure historique puisqu’elle a été la dernière chaussure portée par Michael Jordan sous les couleurs des Bulls. En effet, la Jordan 14 a été commercialisée lors de la saison 1998, soit celle du second threepeat des Chicago Bulls, avant que Jordan n’annonce sa retraite sportive. Avec un design influencé par Ferrari et imaginé par Tinker Hatfield, la Jordan 14 fait référence à l’amour de « His Airness » pour les sports automobiles. On découvre tout de suite la Air Jordan XIV Hyper Royal.

La Air Jordan 14 Hyper Royal en image

Comme prévu et sans surprise, on retrouve le design dynamique de la Jordan XIV, en référence à Ferrari. Le jumpman latéral prend la forme du logo de Ferrari. L’empeigne blanche est en cuir, et ornée de bandes blanches ondulées et perforées, alors que des motifs bleu et noir sont incrustés à différents emplacements sur la chaussure. Le jumpman est également présent sur l’avant du pied, derrière le talon (accompagné du numéro 23 habituel) ainsi que sur la semelle extérieure et à l’intérieur de la chaussure. La semelle intermédiaire est composée de fibre de carbone.

Quelle date de commercialisation pour la Air Jordan 14 Hyper Royal ?

C’est officiel, la Air Jordan XIV Hyper Royale sera disponible dès le 19 septembre 2020 à 9h00 sur la boutique Nike. Le lien ci-dessus vous dirige tout droit vers la fiche produit de la chaussure, qui est proposée par Jordan Brand à un prix de 189€. S’agissant d’une édition limitée, elle devrait partir très rapidement. Nous vous conseillons donc d’être le plus réactif possible pour avoir une chance de vous la procurer.

Quelle performances pour la Air Jordan 14 Hyper Royal ?

Même si la Jordan 14 est une chaussure qui date d’il y a plus de 20 ans, elle reste aujourd’hui totalement adaptée à la pratique du basketball. Son principal point faible reste l’aération, qui est loin d’être au niveau des meilleurs chaussures du marché. Mais elle est très bien positionnée sur les critères majeurs : très bon niveau de confort pour la pratique du basket, bon maintien de la cheville et excellente adhérence au parquet. Vous pouvez donc vous positionner sans problème sur le modèle si vous souhaitez l’utiliser pour une pratique régulière du basketball.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok