Chaussures de basket

Une nouvelle édition pour la dernière chaussure portée par Michael Jordan chez les Bulls : la Air Jordan 14 « Gym Red »

Publié le 19/06/2020

Commercialisée en 1998, la Air Jordan 14 restera une chaussure historique car c'est le dernier modèle que "His Airness" a porté avec le maillot des Bulls de Chicago. Dimanche prochain, un nouveau coloris de la Air Jordan 14 sera commercialisé sur la boutique Nike : le "Gym Red". On découvre le modèle en image.

Très active ces derniers jours sur le marché, la marque Jordan Brand commercialise déjà deux nouveaux coloris samedi : la Air Jordan 1 Zoom Zen Green ainsi que la Air Jordan 4 Red Metallic. C’est au tour de la Air Jordan 14 d’avoir un nouveau coloris, qui sortira le jour de la fête des pères sur la boutique Nike : dimanche prochain, le 21 juin 2020. On découvre ce nouveau coloris.

Un modèle historique à plusieurs titres

La Air Jordan 14 ne fait pas partie des modèles plus vendus parmi les chaussures signatures de Michael Jordan. Cependant, il s’agit d’un modèle qui restera dans les mémoires pour plusieurs raisons symboliques. Commercialisée en 1998 avec un design influencé par Ferrari (Sa Majesté adorait les sports automobiles) la Air Jordan 14 sera le dernier modèle officiel que Jordan portera en tant que membre des Chicago Bulls. Il s’agit donc également de la chaussure qu’il avait aux pieds lors du dernier titre NBA de sa carrière ! Des moments historiques de la ligue donc. C’était il y a 22 ans. Jordan Brand remet ce modèle au goût du jour, avec un nouveau coloris, qui va sortir dans les jours à venir ! On découvre ça en image.

air jordan 14 gym red

Quelles influences pour la Air Jordan 14 Gym Red ?

On vous l’a dit, à l’origine c’est l’intérêt que portait Jordan pour les sports automobiles qui a poussé la marque à proposer un design très dynamique, faisant référence à la marque italienne Ferrari.

air jordan 14 gym red

Mais la Air Jordan 14 Gym Red propose un coloris largement influencé par deux anciens modèles : la Air Jordan 4 «Toro» ainsi que la Air Jordan 5 «Raging Bull». Accessoirement, on peut aussi affirmer que ce coloris reprend les couleurs principales des… Chicaco Bulls ! En effet, on est clairement proche du coloris utilisé sur le maillot Icon des Bulls, représentant les couleurs « historiques » de la franchise.

air jordan 14 gym red

En terme de design, pas de nouveautés donc, on retrouve des logos Jumpman un peu partout, dont un incrusté au niveau de la cheville, surement encore une référence aux voitures de sport italiennes !

Au niveau des caractéristiques techniques, la partie rouge de la chaussure est en nubuck,  la semelle intérieure est constituée de mousse EVA alors que la technologie Zoom Air est utilisée sur le talon ainsi que sur l’avant-pied, pour un bon ressenti du parquer.

Ou trouver la Air Jordan 14 Gym Red ?

C’est très simple : le nouveau coloris sera disponible sur la boutique officielle de Nike dès dimanche prochain (21/06/2020) à partir de 9h, à un prix de 190€.  Toutes les informations pour vous procurer le modèle sont disponibles ci-dessous !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok