Chaussures de basket

La Air Jordan 3 Retro SE Fire Red Denim disponible le 27 août

Publié le 24/08/2020 Mis à jour le 14/09/2020

En plein durant la Mamba Week et alors que les articles de la collection de Kobe Bryant se vendent à une vitesse impressionante, Jordan Brand commercialise un superbe coloris de sa Air Jordan 3 : il s'agit la Jordan 3 Fire Red "Denim".

On l’évoquait dans notre article sur l’histoire des Air Jordan, la Air Jordan 3 a été commercialisée lors de la saison NBA 1987-88. Grâce à un design innovant, imaginé par le désormais légendaire Tinker Hatfield, la chaussure va s’imposer et devenir un grand classique. En 2020, Jordan Brand continue de sortir des nouvelles éditions de la Jordan 3. Après la récente sortie de la Air Jordan 3 Laser Orange, superbe coloris destiné aux femmes, c’est en pleine Mamba Week que l’équipementier commercialise un nouveau modèle de ce grand classique de la collection Jordan Brand : la Air Jordan 3 Fire Red Denim, qu’on découvre ensemble en image.

La Air Jordan 3 Fire Red Denim en image

Dès le premier coup d’oeil, on adore le visuel ! Sur une empeigne blanche en cuir, on aperçoit des imprimés éléphant en tissu denim; positionnés au niveau du talon et des laçets. Le reste des motifs sont dans un coloris rouge : le jumpman sur la languette, le swoosh et l’inscription « Nike Air » derrière le talon, ainsi que les oeillets bas. La cohérence est excellente, c’est simple mais très efficace. Une unité Air-Sole est proposée au niveau du talon. La tige des Air Jordan 3 Retro SE Fire Red Denim est également constituée de cuir. C’est une chaussure de qualité, et c’est visuellement plus que réussi. Nous n’avons que peu de doutes sur le succès que va rencontrer cette chaussure mythique.

Quand et où acheter la Air Jordan 3 Fire Red Denim ?

La Air Jordan 3 Denim sera disponible dès le 27 août sur la boutique Nike : il vous suffit de suivre le lien ci-dessous afin de vous procurer le modèle dès sa commercialisation.

Nous vous recommandons d’être réactif, car comme toutes les éditions limitées Jordan Brand, les stocks de cette Jordan 3 risque de s’écouler très rapidement. D’autant plus qu’elle intéressera les amateurs de sneakers lifestyle autant que les basketteurs. Le prix annoncé devrait se trouver aux alentours des 200€.

Quelles caractéristiques techniques pour la Air Jordan 3 Denim ?

Comme c’est régulièrement le cas pour les Air Jordan 3 qui ont un joli style, la Air Jordan 3 Fire Red Denim sera potentiellement beaucoup utilisée en mode lifestyle. Cela ne l’empêche pas d’être une réelle chaussure de basketball. Globalement, la Air Jordan 3 propose un bon maintien de la cheville et est une chaussure très confortable. Son point faible reste l’amorti, qui est légèrement faible dans le cadre d’une pratique intensive du basketball pour les joueurs ayant des soucis articulaires tels que les joueurs sujets aux entorses des genoux ou des chevilles. Pour les autres, rendez-vous jeudi 27 août si vous souhaitez vous procurer la Air Jordan 3 SE Retro Fire Red Denim !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok