Chaussures de basket

Les chaussures des joueuses WNBA depuis la reprise

Publié le 07/08/2020 Mis à jour le 27/08/2020

Comme pour la NBA, la saison WNBA est en train de se dérouler dans une bulle, en Floride. On s'intéresse aux chaussures mises en avant par les joueurs depuis le début de saison, notamment via la plateforme WNBAKicks.

On l’évoquait dans notre article sur l’histoire des chaussures signatures en WNBA, mais aucune joueuse actuelle ne dispose de sa propre chaussure signature dédiée. C’est regrettable, tant certaines joueuses très talentueuses s’intéressent aux chaussures de basket et aux équipements d’une manière générale, comme en témoigne la création de la plateforme Instagrame WNBAKicks, que nous suivons avec attention. Depuis le démarrage de la saison régulière à la IMG Academy en Floride, plusieurs joueuses se servent de la plateforme WNBAKicks pour communiquer sur les modèles de chaussures qu’elles utilisent lors des matchs officiels. Des visuels très esthétique, avec certains modèles personnalisés, qu’on vous partage dans cet article.

Quelles sont les chaussures portées par les joueuses WNBA lors de la saison 2020 ?

La Air Jordan 1 « Dior de Sue Bird

View this post on Instagram

@sbird10 with the #WNBAKicks FLEX 🔥

A post shared by WNBA Kicks (@wnbakicks) on

La superstar des Seattle Storm Sue Bird, qui fait preuve d’une longévité exceptionnelle sur les parquets (elle approche des 40 ans) s’affiche avec la récente Air Jordan 1 Retro high « Dior » qui est sortie il y a quelques semaines. Un modèle très sobre mais très classe.

 

Les Kyrie 5 et 2 de Brittney Grinner

L’immense pivot du Phoenix Mercury s’affiche toujours avec ses Kyrie 5 « Bob l’éponge » aux pieds, mais également avec les superbes Kyrie 5 « Squiward » qui lui vont à merveille.

 

Les Nike « Mamba » customisées » de Gabby Williams en hommage à Gianna Bryant 

Après une très belle saison avec le club de Montpellier, Gabby Williams fait les beaux jours du Sky de Chicago. Lors du Media Day, elle est apparue avec une magnifique paire customisée : des Nike « Mamba » affichant la silouhette de Gianna Bryant, la fille de Kobe, ayant disparue lors du tragique accident de janvier 2020. Un bel hommage et une paire customisée très esthétique.

 

D’autres chaussures portées par les stars WNBA

Pour terminer, on vous propose une sélection de plusieurs autres modèles intéressants portés par les stars de la WNBA. Ces visuels, que l’on trouve très attractifs, sont disponible sur la plateforme Instagram WNBAKicks. De nombreux autres visuels de ce type y sont proposés, que nous vous recommandons d’aller visiter.

Quelles perspectives pour de futurs contrats sur des chaussures signatures WNBA ?

On en parlait dans notre article sur l’évolution des chaussures signatures en WNBA, et on regrette que la tendance lancée il y a plusieurs décennies ne se soit pas développée. En effet, plusieurs superstars (Sheryl Swoopes, Rebecca Lobo, Candace Parker, etc.) ont eu par le passé des chaussures signatures dédiées; mais plus rien depuis 2012… à notre plus grand regret ! On espère que cette tendance pourra se développer de nouveau, l’espoir est permis tant le championnat WNBA ainsi que le marketing sportif autour de ce dernier nous parait intéressant.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok