Chaussures de basket

L’histoire de la LeBron Witness de Nike

Publié le 20/08/2020 Mis à jour le 25/08/2020

LeBron James est une légende de ce sport, et Nike l'a vite compris. En plus de sa chaussure signature classique, la "LeBron", Nike a commercialisé une seconde chaussure dédiée à au joueur : la LeBron Soldier. En 2016, Nike décide d'aller encore plus loin et sort la "LeBron Witness", troisième chaussure signature de l'athlète. Zoom sur ce modèle.

Une chaussure plus accessible pour les fans de LeBron James

LeBron James est le joueur actuel qui « vend » le plus de chaussures en NBA. En effet, chaque nouvelle signature est un succès commercial probant. Mais, étant donné que la LeBron de Nike figure parmi les chaussures de basket les plus chères du marché, Nike a décidé de continuer à exploiter le nom du King au maximum de son potentiel en sortant une ligne de chaussures moins chère et plus accessible au grand public. La LeBron Witness voit alors le jour, et sera accessible à un tarif bien plus abordable que les autres chaussures signatures de LeBron James, tout en conservant des modèles proposant un amorti de qualité ainsi qu’un bon niveau de  confort pour le pied.

La LeBron Zoom Witness I sort en octobre 2016

La LeBron Zoom Witness est une chaussure légère avec une semelle des plus classique. Puisqu’on est sur un modèle pour petit budget, nous ne trouvons aucun matériau dernier cri mais toutefois deux petites poches fines Zoom sous le pied. Nike tient quand même à sortir des chaussures de qualité avec un modèle confortable mais qui restera cependant un peu trop léger pour les plus gros gabarits.

nike lebron witness 1

Commercialisation de la LeBron Zoom Witness II en 2017

nike lebron witness 2

La LeBron Witness 2 ressemble beaucoup au précédent modèle avec les mêmes matériaux et la même silhouette. On reste sur une chaussure légère et confortable, sans pour autant révolutionner le marché des chaussures des basket.

Septembre 2018 : sortie de la LeBron Zoom Witness III

nike lebron witness 3

Dans la continuité des LeBron Witness 1 et 2, le 3ème modèle ne propose rien de très innovant mais reste une chaussure de qualité idéale pour les petits budgets.

Nike dévoile la LeBron Zoom Witness IV en septembre 2019

nike lebron witness 4

La LeBron Witness 4 sortira clairement du lot, avec un look plus travaillé et deux poches Zoom Air à l’avant du pied. Avec un prix beaucoup moins élevé que la LeBron 17, Nike propose tout de même une chaussure qui offre une performance solide et un amorti de qualité. On valide totalement le design du modèle.

Nike signe un joli coup marketing car la marque réussit, via la LeBron Witness, à offrir un modèle accessible à moins de 100€, proposant un niveau de performances relativement bon. Le rapport qualité/prix du modèle est excellent. De quoi ravir les fans du King ayant un budget serré. Nul doute que de nouvelles LeBron Witness devraient voir le jour dans les saisons à venir.

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok