Chaussures de basket

L’histoire de la LeBron Soldier de Nike

Publié le 15/08/2020

Avec les LeBron Soldier et plus tard les LeBron Witness, Nike confirme le statut de légende de LeBron James : il devient le premier joueur à avoir 3 chaussures signatures différentes ! On découvre l'histoire de la LeBron Soldier.

Nike surfe sur le succès de la LeBron

Depuis que LeBron James a rejoint Nike en 2003, il ne s’est pas passé une seule saison sans que l’on voit une nouvelle sortie de sa chaussure signature. La LeBron de Nike s’est très rapidement imposée comme un modèle incontournable non seulement sur les parquets américains mais aussi dans le reste du monde. Chaque nouveau modèle est une bonne occasion pour Nike de sortir une nouvelle technologie. Mais ce n’est pas suffisant pour la marque à la virgule qui veut continuer à surfer sur le succès de la LeBron avec de nouvelles lignes en parallèle.

La naissance de la LeBron Soldier

C’est Kevin Dodson, directeur chez Nike pendant de nombreuses années, qui racontera que le but de cette nouvelle chaussure signature était que LeBron James dispose d’une chaussure encore plus légère et avec plus de répondant au moment où le marathon de la saison régulière se transforme en sprint final pour les playoffs. Il raconte aussi qu’un joueur universitaire aurait déclaré que sa chaussure idéale serait tout simplement une chaussette Nike Elite avec une semelle, quelques straps pour tenir le tout « et rien d’autre ». L’inspiration viendra aussi des soldats qui n’avaient pas le temps d’attacher leurs lacets, avec une chaussure complètement dénuée de lacets tout en offrant sécurité et confort aux pieds : Nike sort la LeBron Soldier.

nike lebron soldier 1

La LeBron Soldier en image, de la Soldier 1 à la Soldier 13

Quand LeBron James arrive aux portes des playoffs en avril 2007 il ne porte pas les LeBron 4, mais une toute nouvelle chaussure signature : c’est la commercialisation officielle de la première LeBron Soldier. A partir de 2007 et jusqu’à aujourd’hui, une nouvelle version de la LeBron Soldier sort à chaque saison : nous en sommes donc rendu à la LeBron Soldier 13, sortie en juillet 2019. On découvre en image l’ensemble des 13 LeBron Soldier existantes à ce jour. Chaque modèle ayant lui aussi plusieurs déclinaisons et éditions spéciales.

 

LeBron James est le joueur actuel qui vend le plus de chaussures parmi les signatures shoes. Nike a rapidement su exploiter le potentiel marketing de la superstar des Lakers, qui s’est désormais hissée au statut de légende de ce sport. On espère voir le joueur, aujourd’hui âgé de 35 ans, produire encore plusieurs belles saisons, et sortir de nouveaux modèles de ses chaussures signatures !

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok