Chaussures de basket

Les paires des joueurs de l’Equipe de France de basket pour les JO !

Publié le 27/07/2024 Mis à jour le 26/07/2024

Découvre notre pronostic des paires des joueurs du 5 majeur de l'Equipe de France pour les JO !

On y est enfin ! À 17h15, l’Equipe de France de basketball débute son tournoi aux JO de Paris 2024, avec un match face au Brésil qui s’annonce très tendu ! On sera présent sur place au stade Pierre Mauroy de Lille pour supporter nos bleus !

En attendant le coup d’envoi, on te fait patienter en te proposant notre pronostic des paires des joueurs du 5 majeur de l’Equipe de France pour les JO 2024 de Paris en infographie, en collaboration avec First Team.

Quelles paires pour l’Equipe de France de basketball aux JO de Paris 2024 ?

les paires des joueurs equipe france basketball jo paris 2024

Voici notre pronostic de chaussures pour le 5 majeur de l’Equipe de France de basketball pour ces JO 2024 qui débutent tout à l’heure pour notre EDF !  On vous précise qu’il ne s’agit pas d’informations officielles : le roster peut être différent en fonction des blessures potentielles, des choix du coaching staff, et les paires et coloris sont également susceptibles de varier en fonction des choix personnels des joueurs.

Quels marques de chaussure pour les 12 joueurs de l’Equipe de France de basket pour les JO de Paris 2024 ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par basketpack. (@basketpackfr)

Si on s’intéresse aux marques de chaussures des 12 joueurs qui vont représenter la France aux JO de Paris, c’est assez hétérogène, avec une répartition des joueurs sur différentes marques :

  • Nike : Matthew Strazel, Victor Wembanyama, Evan Fournier et Rudy Gobert
  • Jordan : Nicolas Batum et Bilal Coulibaly
  • adidas : Guerschon Yabusele, Mathias Lessort, Nando De Colo et Frank Ntilikina
  • Decat : Isaïa Cordinier
  • PUMA : Andrew Albicy
sponsors joueurs equipe de france basket jo paris 2024

Nike et adidas sont co-leaders en termes de volume avec 4 joueurs pour chacune des deux marques. On décompte 50% du roster de l’Equipe de France sous contrat avec le groupe Nike (Nike + Jordan) et c’est Decathlon (avec Isaïa Cordinier et sa NBA Fast 900) et PUMA (avec Andrew Albicy) qui viennent compléter le tableau.

On donne cependant un net avantage au groupe Nike, qui est d’une manière générale sous contrat avec les plus « gros noms » du groupe France, notamment tous les joueurs évoluant en NBA : Victor Wembanyama, Rudy Gobert, Nicolas Batum, Bilal Coulibaly et Evan Fournier. Rendez-vous à 17h15 pour supporter les Bleus face au Brésil !

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok